Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

-

On aura droit à la conférence de presse finale aujourd’hui entre Sergey Kovalev et Eleider Alvarez. Ce sera intéressan­t de voir comment Alvarez va se comporter devant les médias américains qui seront présents. On ne s’attend pas à des esclandres de sa part ou de celle du champion.

Rencontré sur la célèbre promenade Boardwalk, Yvon Michel a confiance de voir Eleider Alvarez l’emporter contre Sergey Kovalev, samedi soir. Il aurait ainsi un troisième champion du monde dans la catégorie des 175 lb. Il est aussi le promoteur d’Adonis Stevenson (WBC) et d’Artur Beterbiev (IBF).

Avec la chaleur accablante qui sévit à Atlantic City, il serait très surprenant qu’un boxeur de la carte de Main Events ne fasse pas le poids demain. D’ailleurs, la pesée doit être présentée à l’extérieur.

Samedi, ce sera la 2536e carte de boxe qui sera présentée à Atlantic City. La première aurait eu lieu en 1887 ! Cette ville, avec Las Vegas, a longtemps été reconnue comme la « Mecque » de la boxe, mais ce n’est plus le cas depuis quelques années.

On attendait une officialis­ation du combat entre les cogneurs David Lemieux et Gary O’Sullivan, hier, mais elle n’est pas venue. Les contrats ont été envoyés aux deux parties comme prévu. On attend les signatures des deux pugilistes avant de faire l’annonce de ce duel en sous-carte du mégacombat entre Saùl Canelo Alvarez et Gennady Golovkin. La carte est prévue pour le 15 septembre au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Artur Beterbiev s’envolera pour Chicago la semaine prochaine afin de prendre part à une conférence de presse. Comme on le sait depuis quelques semaines, il défendra son titre IBF des mi-lourds pour la première fois dans une carte du promoteur Eddie Hearns. Il croisera le fer avec l’Anglais Callum Johnson, le 6 octobre prochain, dans la ville des vents.

Simon Kean devait affronter l’ancien champion du monde Samuel Peter, le 6 octobre, à Québec. Toutefois, en raison d’un problème de logistique dans le clan de Peter, le tout est tombé à l’eau au cours des derniers jours. Camille Estephan annoncera l’identité de son nouvel adversaire la semaine prochaine lors d’une conférence de presse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada