Le Journal de Montreal

Deuxième gain d’affilée pour Bryson DeChambeau

L’Américain a complété sa remontée en remettant une carte de 67 en ronde finale TANGUAY FAIT UN GRAND BOND AU CLASSEMENT

-

AGENCE QMI | Après avoir joué une magnifique ronde de 63 la veille, l’Américain Bryson DeChambeau a poursuivi sur sa lancée, hier, lors de l’ultime ronde du Championna­t Dell Technologi­es et a remporté les grands honneurs pour un deuxième tournoi consécutif.

DeChambeau avait également été couronné au tournoi The Northern Trust, la semaine dernière au New Jersey.

Le champion a remis une carte de 67 (-4) et a terminé sa fin de semaine de travail avec un cumulatif de 268 (-16), soit deux coups devant son plus proche poursuivan­t, le Britanniqu­e Justin Rose.

Dans la dernière ronde, DeChambeau a amassé six oiselets et commis deux bogueys.

Quant à Tiger Woods, il a dû se contenter de la normale, réalisant trois oiselets, un boguey et un double boguey. L’ex-numéro un mondial du golf a frappé 277 (-7) coups en 72 trous, ce qui le positionne au 24e rang avec six adversaire­s.

RONDE IMPECCABLE POUR MICKELSON

La ronde de la journée appartient à Phil Mickelson, qui a joué 63 (-8). L’Américain de 43 ans ne connaissai­t pas particuliè­rement un bon tournoi, mais sa ronde ultime lui a permis de faire un bond de 38 places au classement et de prendre le 12e rang en compagnie de sept autres golfeurs, dont Brooks Koepka, Jordan Spieth et Rory McIlroy.

Pour sa part, le meneur après 54 trous, le Mexicain Abraham Ancer, a croulé sous la pression. Il a remis une carte de 73 (+2) et a terminé à égalité au septième rang avec quatre autres individus.

L’unique Canadien à fouler les allées du TPC Boston, Adam Hadwin, a pris le 21e rang en raison de son cumulatif de 276 (-8). Il partage cette position avec deux collègues.

Anne-Catherine Tanguay est passée de 357e au 300e rang du classement mondial de golf, mis à jour hier.

La Québécoise a fait cet impression­nant bond après avoir décroché le 16e rang de la Classique Cambia, dimanche à Portland. Maude-Aimée LeBlanc a pour sa part perdu cinq échelons pour atterrir en 315e place.

Brooke M. Henderson, huitième, est toujours la Canadienne la mieux classée. Ses compatriot­es Alena Sharp et Brittany Marchand occupent respective­ment les 179e et 205e positions.

L’Américaine Marina Alex, qui a décroché son premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA à Portland, est maintenant 30e au monde.

Le top 3 est demeuré inchangé. La Sud-Coréenne Sung Hyun Park est toujours première, suivie de la Thaïlandai­se Ariya Jutanugarn et de la Sud-Coréenne So Yeon Ryu.

 ?? PHOTO AFP ?? L’Américain Bryson DeChambeau célèbre sa deuxième victoire en deux tournois dans le circuit de la PGA, hier, au TPC Boston.
PHOTO AFP L’Américain Bryson DeChambeau célèbre sa deuxième victoire en deux tournois dans le circuit de la PGA, hier, au TPC Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada