Le Journal de Montreal

VIRÉE CAQUISTE SUR LA RIVE-SUD

- MARC-ANDRÉ GAGNON

Le chef caquiste François Legault a passé sa dernière journée de campagne à sillonner des comtés péquistes de la Rive-Sud, où il compte faire des gains.

Le chef caquiste s’est rendu dans les circonscri­ptions de Sanguinet, Beauharnoi­s, Saint-Jean, Marie-Victorin et Taillon.

Dès son premier arrêt, François Legault a eu droit, tout sourire, à une prise de bec avec le candidat péquiste Alain Therrien, lors d’un bain de foule à l’événement Courir pour Leucan, à Sainte-Catherine.

« Moi, Harry Potter, il n’est pas dans notre parti ! Il est dans le vôtre », lui a balancé M. Therrien, qui sollicite un troisième mandat dans Sanguinet.

En marge d’une visite dans une boulangeri­e de Salaberry-de-Valleyfiel­d, dans Beauharnoi­s, le chef caquiste a lancé « un appel spécial » aux électeurs de la grande région de Montréal.

« J’espère qu’ils vont suivre le vent de changement qu’on sent partout au Québec. On a d’excellents candidats », a dit M. Legault, qui croit à une percée de son parti en dehors du 450.

« Je pense que le vent de changement, demain, il va souffler partout, incluant Montréal. »

M. Legault est aussi revenu sur ses propos concernant la maternelle quatre ans confiés à notre Bureau parlementa­ire lors d’une entrevue éditoriale. Il a répété qu’un éventuel gouverneme­nt de la CAQ pourrait collaborer avec les autres partis afin que les enfants de quatre ans ne soient plus sur des listes d’attente pour l’évaluation des difficulté­s d’apprentiss­age.

« Je suis capable de travailler avec Québec solidaire, le PQ, le Parti libéral, pour qu’on donne des services », a dit M. Legault.

« Puis s’il y a des solutions [proposées par les autres partis], je vais non seulement les regarder, mais je vais leur donner le mérite », a-t-il souligné.

 ??  ?? Le chef caquiste François Legault s’est arrêté à Sainte-Catherine, hier, dans le comté de Sanguinet, où se déroulait l’événement Courir pour Leucan. On le voit ici jouer avec un enfant.
Le chef caquiste François Legault s’est arrêté à Sainte-Catherine, hier, dans le comté de Sanguinet, où se déroulait l’événement Courir pour Leucan. On le voit ici jouer avec un enfant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada