Le Journal de Montreal

Duel père-fils chez les Draisaitl

Leon et les Oilers en Allemagne pour affronter l’équipe dirigée par le paternel

-

AGENCE QMI | Leon Draisaitl vivra une expérience unique mercredi dans la ville qui l’a vu grandir. L’attaquant des Oilers d’Edmonton aura la chance de croiser le fer avec l’équipe dirigée par son père, Peter, les Kolner Haie, au Lanxess Arena à Cologne en Allemagne.

Cet événement est organisé dans le cadre de la série de matchs internatio­naux de la Ligue nationale de hockey. Après cette rencontre préparatoi­re, les Oilers entameront leur saison régulière contre les Devils du New Jersey le 6 octobre en Suède. Les Panthers de la Floride et les Jets de Winnipeg s’affrontero­nt pour leur part les 1er et 2 novembre en Finlande.

« Ça va être incroyable, a lancé Draisaitl au site de la LNH à propos du passage des Oilers en Allemagne face aux Kolner Haie ou les Requins de Cologne en français. Le voyage en entier sera très plaisant. Le fait que mon père sera derrière le banc de l’autre équipe rendra cet événement encore plus spécial pour moi et ma famille. Espérons que les partisans appréciero­nt le spectacle. »

LE MEILLEUR AU MONDE

En plus d’être enthousias­te à l’idée de diriger un match contre son fils, Peter Draisaitl se réjouit pour les amateurs de hockey allemands, qui auront la chance de voir le meilleur joueur au monde, Connor McDavid, en chair et en os.

« D’abord ils pourront voir le meilleur joueur, et s’il n’est pas le meilleur, il est certaineme­nt le plus rapide sur la planète, a déclaré Peter. Nous avons rarement l’occasion de regarder cette équipe en direct, alors l’avoir ici, dans notre aréna, c’est extraordin­aire. »

L’ancien joueur, qui a passé sa carrière profession­nelle en Allemagne, a d’ailleurs un plan pour ralentir l’attaque explosive dont fait partie son fils. « Nous pensions envoyer huit, neuf ou 10 joueurs en même temps sur la glace, a-t-il blagué. Cela devrait équilibrer les chances. »

HOCKEY EN ALLEMAGNE

Leon Draisaitl, qui a amassé 25 buts et 45 mentions d’aide pour 70 points la saison dernière, espère que le duel entre les Oilers et les Requins aidera le hockey à poursuivre sa croissance dans son pays.

« Le hockey en Allemagne est sur la bonne voie », a-t-il affirmé.

 ?? PHOTO TIRÉE DU SITE INTERNET LEONDRAISA­ITL.COM ?? Leon Draisaitl et son père, Peter, photograph­iés devant le logo de l’équipe dirigée par le paternel, à Cologne. Ils s’affrontero­nt mercredi, dans le cadre de la série de matchs internatio­naux mise de l’avant par la LNH.
PHOTO TIRÉE DU SITE INTERNET LEONDRAISA­ITL.COM Leon Draisaitl et son père, Peter, photograph­iés devant le logo de l’équipe dirigée par le paternel, à Cologne. Ils s’affrontero­nt mercredi, dans le cadre de la série de matchs internatio­naux mise de l’avant par la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada