Le Journal de Montreal

Le maire trouve ça « carrément inacceptab­le »

- ANTOINE LACROIX

Le maire d’arrondisse­ment de Pierrefond­s-Roxboro considère comme « carrément inacceptab­les » les délais auxquels doit faire face André Lavigne pour connaître son sort.

« Je ne peux même pas m’imaginer ce qu’il vit. Ce sont des choses pas normales, dit le maire Dimitrios Jim Beis. Ça ne passe pas qu’on laisse les gens comme ça. Je peux comprendre quelques mois, parce que la situation avait été grave. Il faut que les bureaucrat­es au Québec fassent avancer les dossiers et prennent leurs responsabi­lités ».

Selon lui, la situation aurait pu être réglée dès le mois d’octobre 2017, parce que l’arrondisse­ment aurait accepté la demande d’André Lavigne de surélever son terrain.

« On était prêts nous, à l’arrondisse­ment, à donner la dérogation. On pensait que ça avait du sens, sauf que ça prenait l’approbatio­n du gouverneme­nt. Et malheureus­ement, il attend toujours, laisse tomber M. Beis. En tant que maire, je ne peux pas prendre la décision à leur place. Je ne suis qu’en position d’influence. »

SERVIR LE MONDE

Le maire estime que devant des situations exceptionn­elles comme les crues printanièr­es historique­s de 2017, il faut « être flexible et trouver des solutions ».

« On est là pour servir le monde. Si la Ville était prête à aller de l’avant, comment ça se fait que le gouverneme­nt prenne son temps ? Si sa maison était plus élevée, ça aurait du sens parce qu’elle va dépasser la zone vingtenair­e [de crues] et ça protégerai­t la maison », soutient le maire de l’arrondisse­ment Pierrefond­s-Roxboro.

Dimitrios Jim Beis a assuré qu’il ferait des appels cette semaine aux instances gouverneme­ntales pour que le dossier d’André Lavigne puisse progresser rapidement.

« Avec la températur­e qui s’en vient, comment cette personne pourra-t-elle rester dans une roulotte ? Il ne sait pas ce qui s’en vient dans le futur, il doit attendre », s’insurge M. Beis.

 ??  ?? DIMITRIOS JIM BEIS Maire
DIMITRIOS JIM BEIS Maire

Newspapers in French

Newspapers from Canada