Le Journal de Montreal

La première année de #moiaussi soulignée

Des survivants d’agressions sexuelles et des intervenan­ts ont pris part à un rassemblem­ent au Quai des Brumes

- NADIA LEMIEUX

Un an après le déclenchem­ent du mouvement de prise de parole #moiaussi, des victimes d’agressions sexuelles et des intervenan­ts du milieu appellent les autorités à redoubler d’efforts pour lutter contre les violences sexuelles.

Le 15 octobre marque le premier anniversai­re du mouvement #moiaussi. Il y a un an, l’actrice américaine Alyssa Milano lançait un appel aux victimes d’agressions sexuelles pour qu’elles témoignent de leur expérience à l’aide du mot-clic #moiaussi sur les réseaux sociaux.

RASSEMBLEM­ENT

Pour appeler au maintien de l’élan de solidarité, des survivants d’agressions sexuelles et des intervenan­ts du milieu ont pris part à un rassemblem­ent hier au bar-spectacle le Quai des Brumes.

Des élues des quatre principaux partis politiques au provincial étaient également présentes, dont Hélène David du Parti libéral du Québec, Ruba Ghazal de Québec solidaire, Véronique Hivon du Parti québécois et Lise Lavallée de la CAQ.

« S’il est indéniable qu’il y a eu plusieurs changement­s notables en ce qui a trait notamment à la conception collective des agressions à caractère sexuel et la manière dont on en parle, il reste encore énormément de travail à faire », a déclaré l’agente de liaison pour le regroupeme­nt québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel, Marlihan Lopez.

 ??  ?? Les députées Hélène David et Véronique Hivon étaient présentes hier. PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY
Les députées Hélène David et Véronique Hivon étaient présentes hier. PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY

Newspapers in French

Newspapers from Canada