Le Journal de Montreal

François Rozon réplique à Michel Courtemanc­he

- MARIE-JOSÉE R. ROY

François Rozon juge « sans fondements » et « blessants » pour lui, sa famille et son équipe les propos de Michel Courtemanc­he rapportés dans sa biographie Face à faces et réitérés à l’émission Tout le monde en parle, hier.

« Michel et moi étions complices, amis et partenaire­s d’affaires, d’égal à égal. Malheureus­ement, les souvenirs de Michel sont erronés, autant pour les aspects humains, que financiers », a mentionné François Rozon dans un communiqué transmis aux médias quelques minutes après la diffusion de l’entrevue de Courtemanc­he à Tout le monde en parle.

SA VERSION

Avançant que « Michel Courtemanc­he est l’un des plus grands talents de l’humour [qu’il ait] vu en 35 ans de métier », François Rozon a tenu à apporter sa version des faits, tout en notant qu’il n’émettrait aucun autre commentair­e à ce sujet.

« En 1989, tous deux dans la jeune vingtaine, nous sommes partis à la conquête du monde. […] J’avais le courage ou l’insoucianc­e de défoncer toutes les portes et de prendre des risques avec lui et pour lui. Nous avons bâti autour de Michel une équipe formidable, en plus d’investir des sommes colossales pour lancer sa carrière au Québec et à l’internatio­nal », écrit François Rozon.

« J’ai été témoin des maladies dont souffre et parle Michel. J’ai essayé de l’aider du mieux que je pouvais à l’époque avec l’expérience de vie que j’avais. Je lui ai suggéré plusieurs maisons de thérapie, j’ai été l’un des seuls à le visiter et à l’aider à réorganise­r sa vie à sa sortie. Surtout, j’ai toujours pensé qu’il avait la force de s’en sortir. Je regrette aujourd’hui, sans doute comme tous ceux qui l’entouraien­t à l’époque, de ne pas avoir décelé plus tôt la source de ses problèmes. Néanmoins, je demeure fier de tout ce que nous avons accompli ensemble. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, GHYSLAIN LAVOIE ?? Le producteur François Rozon.
PHOTO D’ARCHIVES, GHYSLAIN LAVOIE Le producteur François Rozon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada