Le Journal de Montreal

In Gee Chun fait plaisir à ses partisans

-

AGENCE QMI | La Sud-Coréenne In Gee Chun a ramené une carte de 66, six coups sous la normale, au cours de la dernière ronde pour remporter le Championna­t Keb Hana Bank de la LPGA, hier, à Incheon.

Gagnante dans son pays natal, Chun a obtenu son troisième titre en carrière au sein du circuit profession­nel féminin. Elle a conclu le tournoi avec un cumulatif de 272 (-16) et empoché la somme de 300 000 $.

L’Anglaise Charley Hull (71) a fini deuxième à trois coups de la tête. Le quatuor formé de la première joueuse au classement mondial et favorite locale, Sung Hyun Park (69), de l’Australien­ne Minjee Lee (70), de l’Américaine Danielle Kang (72) et de la Thaïlandai­se Ariya Jutanugarn (71) a pris le troisième rang avec un dossier de 276 (-12).

La Canadienne Brooke M. Henderson (71) a conclu à égalité au 14e échelon avec un total de 282 (-6).

LEISHMAN COURONNÉ EN MALAISIE

L’Australien Marc Leishman a remis une carte de 65, sept coups sous la normale, lors de la ronde finale pour remporter la Classique CIMB, hier, à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Ayant calé quatre oiselets consécutif­s sur son neuf d’aller, le vainqueur a savouré son quatrième triomphe en carrière au sein du circuit de la PGA, égalant la fiche record de -26 réalisée par l’Américain Justin Thomas lors de ce tournoi en 2015. Leishman a présenté un cumulatif de 262 pour devancer par cinq coups l’Argentin Emiliano Grillo (66) ainsi que Chesson Hadley (66) et Bronson Burgoon (68), des États-Unis.

Quelques golfeurs, dont Thomas (64) et le Sud-Africain Louis Oosthuizen (69), ont conclu au cinquième rang avec une fiche de 268 (-20).

Aucun Canadien ne prenait part à cet événement.

LANGER SURVOLE LA COMPÉTITIO­N

En remettant une carte de 65 (-7) lors de la dernière ronde du Championna­t SAS, l’Allemand Bernhard Langer s’est assuré, hier, de remporter les honneurs de l’événement du circuit des Champions de la PGA, présenté à Cary, en Caroline du Nord.

Il a réussi une ronde marquée de sept oiselets et n’a commis aucune faute.

Langer a devancé son plus proche poursuivan­t, l’Américain Scott Parel, par six coups. Ce dernier a également joué 65 (-7) et a ainsi fait un bond de trois places au classement.

Comeneur après 36 trous, l’Américain Gene Sauers a été son pire ennemi avec une performanc­e de 75 (+3) pour finalement terminer au cinquième rang en compagnie de l’Espagnol Miguel Angel Jimenez.

Le Canadien Stephen Ames a connu une bonne dernière journée en vertu de sa carte de 68 (-4), ce qui lui a permis de faire un saut de 16 places.

Son cumulatif de 212 (-4) le place au 26e échelon à égalité avec trois autres golfeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada