Le Journal de Montreal

Auger-Aliassime passe au prochain tour avec difficulté

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-Aliassime a peiné pour vaincre le 399e joueur mondial, le Belge Zizou Bergs, en trois manches de 5-7, 6-3 et 7-6 (2), hier, dans un match de premier tour aux qualificat­ions du tournoi d’Anvers, en Belgique.

Ayant remporté la finale du tournoi Challenger de Tashkent, en Ouzbékista­n, la veille, Auger-Aliassime n’a pas eu le temps de célébrer son triomphe longuement. La quatrième tête de série de l’étape prétournoi et 128e meilleur athlète de l’ATP a fait face à 11 balles de bris et en a sauvé neuf.

Le représenta­nt de l’unifolié a été dominé 7-6 au chapitre des as. Il a enlevé 125 points sur une possibilit­é de 242 lors de ce duel de 2 h 33 min.

Pour accéder au tableau principal, le joueur de 18 ans devra écarter de sa route l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, détenteur du 149e rang du circuit profession­nel et cinquième favori des qualificat­ions.

POLANSKY DÉFAIT FRIBERG

Le Canadien Peter Polansky a vaincu le favori local Karl Friberg en deux manches de 6-4 et 6-1, dans un match de premier tour des qualificat­ions au tournoi de Stockholm, en Suède.

La quatrième tête de série de l’étape prétournoi a mis 71 minutes pour défaire le 722e joueur de l’ATP et détenteur d’une invitation des organisate­urs.

Polansky, 126e au monde, a réalisé quatre bris en 10 occasions et gagné 65 des 116 points disputés.

Pour assurer sa place au sein du tableau principal, l’Ontarien devra vaincre l’Italien Andrea Arnaboldi, détenteur du 189e rang du circuit profession­nel.

BOUCHARD PRÈS DE SE QUALIFIER

La Québécoise Eugenie Bouchard a avancé au troisième et dernier tour des qualificat­ions, hier, au tournoi WTA du Luxembourg.

La 110e joueuse mondiale est venue à bout de la Suisse de 21 ans et 158e au monde, Jil Teichmann, l’emportant 6-3 et 6-1, en 1 h 4 min de jeu.

Bouchard a frappé quatre as et n’a commis qu’une double faute au cours de ce duel.

De plus, la Montréalai­se de 24 ans a brisé le service de son adversaire à cinq reprises et a concédé un seul bris.

Au dernier tour des qualificat­ions, pour une place dans le tableau principal, Bouchard affrontera la Française Jessika Ponchet, qui occupe le 228e rang du circuit profession­nel.

 ??  ?? FÉLIX AUGER-ALIASSIME Vainqueur
FÉLIX AUGER-ALIASSIME Vainqueur

Newspapers in French

Newspapers from Canada