Le Journal de Montreal

Les Tigres ont le numéro de l’Armada

-

AGENCE QMI | Pour la deuxième fois cette semaine, les Tigres de Victoriavi­lle ont vaincu l’Armada de Blainville-Boisbriand. Cette fois, ils l’ont emporté 6 à 2, hier, au Colisée Desjardins.

Les hommes de Bruce Richardson avaient baissé pavillon 4 à 3 en prolongati­on, mercredi, dans les Laurentide­s.

Hier, les Tigres ont été propulsés par les performanc­es individuel­les d’Egor Serdyuk et de Simon Lafrance. Le premier a touché le fond du filet deux fois alors que le second a aussi inscrit deux buts, mais a également ajouté une mention d’aide.

Les vainqueurs ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. En première période, Marc-Antoine Brouillett­e a ouvert le pointage grâce à une réussite en avantage numérique. À mi-chemin dans la rencontre, Lafrance a imité son coéquipier et a déjoué Émile Samson lorsque Nathan Lavoie était au cachot.

SIGNE DE VIE

Après ce filet, l’Armada a montré signe de vie, par l’entremise du bâton de Joël Teasdale. Il s’agissait du troisième but de l’espoir du Canadien cette saison. Les Tigres ont cependant recreusé l’écart avant la fin du deuxième vingt, avec un but de Félix Paré.

Alexander Katerinaki­s a marqué le deuxième but des visiteurs au début de l’engagement ultime. C’est alors que Serdyuk s’est mis en marche. Il a battu Tristan Côté-Cazenave à deux reprises en moins de six minutes. Finalement, Lafrance a complété son doublé dans un filet désert.

Dans les cages, Côté-Cazenave a réalisé 28 arrêts pour la victoire et Samson a cédé cinq fois sur 30 tirs dans la défaite.

L’Armada poursuivra sa saison demain soir alors qu’il recevra les Voltigeurs de Drummondvi­lle. Pour leurs parts, les Tigres recevront les Mooseheads de Halifax, vendredi.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI ?? Joël Teasdale a récolté deux points dans une défaite de 6 à 2 de l’Armada hier.
PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI Joël Teasdale a récolté deux points dans une défaite de 6 à 2 de l’Armada hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada