Le Journal de Montreal

Prédateur condamné à cinq ans de taule

- CLAUDIA BERTHIAUME

Un prédateur sexuel, qui a été déclaré délinquant à contrôler hier pour avoir agressé une fillette de 6 ans, a avoué à un psychiatre avoir initialeme­nt voulu s’en prendre à la mère de l’enfant.

« Il ne voulait pas nécessaire­ment s’en prendre à la fillette. Il visait la dame, mais puisqu’elle était couchée avec son conjoint, il s’est rabattu sur la fillette », a détaillé Me Miguel Boisvert, de la Couronne, en qualifiant Yannick Perreault de « prédateur incapable de se contrôler ».

Cette affirmatio­n du procureur a visiblemen­t secoué les parents de l’enfant présents au palais de justice de Longueuil hier pour la peine de l’homme de 44 ans.

« TROUBLANT »

« C’est troublant. Si je m’étais trouvée sur son chemin, je suis assez convaincue que ça aurait été moi la victime », a déclaré la mère au Journal.

Perreault a été condamné à cinq ans de pénitencie­r hier. La juge Magali Lepage l’a également déclaré délinquant à contrôler pour une période de sept ans, à sa sortie de détention. Il devra respecter de strictes conditions durant cette période.

Le colosse de 300 lb ne pourra notamment plus se trouver dans des parcs, des piscines ou des endroits publics où des enfants pourraient se trouver.

La magistrate lui a aussi interdit d’avoir un emploi qui le mettrait en position d’autorité à l’endroit de mineurs.

Aux prises avec un important problème de consommati­on de cocaïne et de crack, Perreault a séquestré et forcé une enfant de 6 ans à lui toucher le pénis, en juin 2017, sur la Rive-Sud.

La fillette était la belle-fille de son patron, qui avait accepté de l’héberger temporaire­ment dans une roulotte pour l’aider à se remettre sur pied.

L’abuseur a aussi tenté d’agresser sexuelleme­nt une adolescent­e en 2003. Elle a porté plainte après l’arrestatio­n de Perreault l’an dernier.

 ??  ?? YANNICK PERREAULT Agresseur
YANNICK PERREAULT Agresseur

Newspapers in French

Newspapers from Canada