Le Journal de Montreal

Le prince Harry et Meghan attendent un bébé

-

LONDRES | (AFP) Le rêve du prince Harry et de son épouse Meghan de fonder une famille se réalise avec l’annonce hier de l’arrivée d’un bébé au printemps 2019, une nouvelle qui a suscité l’enthousias­me des médias britanniqu­es contents d’oublier un instant le Brexit.

« Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Sussex sont heureux d’annoncer que la duchesse de Sussex attend un bébé pour le printemps 2019 », a déclaré le palais de Kensington.

Harry, 34 ans, et Meghan, ex-actrice américaine de 37 ans, se sont dit « oui » le 19 mai en la chapelle St George du château de Windsor, lors d’une cérémonie retransmis­e dans le monde entier.

Deux mois avant le mariage, Meghan, en contemplan­t une panoplie pour bébé lors d’un voyage à Belfast, avait affirmé : « Je suis sûre qu’on va avoir besoin de tout ça un jour ». Dans une entrevue en 2016, elle avait affirmé qu’être mère faisait partie de ses objectifs. « Je suis impatiente de fonder une famille, le moment venu », avait-elle ajouté. Quant à Harry, il affiche son envie de devenir père depuis un moment. En 2015, avant sa rencontre avec Meghan, il avait ainsi avoué que voir la famille de son frère s’agrandir lui donnait envie d’avoir des enfants.

La nouvelle était le premier titre des éditions en ligne des médias du pays, reléguant pour un temps au second plan l’impasse des négociatio­ns du Brexit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada