Le Journal de Montreal

Matthews et les Leafs ne ralentisse­nt pas

L’équipe signe une 5e victoire de suite

-

AGENCE QMI | Auston Matthews est devenu le cinquième joueur dans l’histoire de la LNH à inscrire plus d’un point dans chacun des sept premiers matchs du calendrier régulier, hier, à Toronto, où les Maple Leafs l’ont emporté 4 à 1 face aux Kings de Los Angeles.

Il s’agit d’une cinquième victoire d’affilée pour l’équipe locale et d’une deuxième défaite en deux sorties pour les visiteurs.

Matthews a contribué aux deux buts de Kasperi Kapanen. Ce dernier a ouvert la marque pour les Maple Leafs dès la première minute de jeu après avoir récupéré la rondelle derrière le filet adverse. Il est revenu à la charge en fin de troisième avec son quatrième but de la saison.

Avec cette récolte, Matthews a porté sa fiche à 16 points (10 buts et six mentions d’aide) en sept matchs. Il est le meneur à ce chapitre dans la LNH.

Jake Gardiner a également connu un bon match sur le plan offensif en obtenant des mentions d’aide sur les deux premiers buts des siens.

Le défenseur a notamment permis à Patrick Marleau de doubler l’avance des Leafs en fin de première période, en avantage numérique.

Mitchell Marner a été l’autre marqueur de l’équipe locale. Du côté des Kings, Ilya Kovalchuk a été le seul à enfiler l’aiguille.

En l’absence de Frederik Andersen, qui est incommodé par une blessure mineure à un genou, Garret Sparks a bien fait devant la cage de l’équipe locale. À son deuxième départ de la saison, le gardien de 25 ans a repoussé 33 des 34 tirs des Kings pour ajouter une deuxième victoire à son dossier.

LAJOIE MARQUE ENCORE

À Ottawa, la recrue québécoise Maxime Lajoie a une fois de plus touché la cible dans une victoire de 4 à 1 des Sénateurs contre les Stars de Dallas.

Lajoie compte maintenant quatre filets et sept points à ses six premières rencontres. Le défenseur de 20 ans a été un choix de cinquième tour des Sénateurs en 2016.

Créant l’égalité en deuxième période, Lajoie a entamé la poussée victorieus­e des siens. Brady Tkachuk et Mikkel Boedker en ont ajouté au troisième engagement. Zack Smith a complété dans une cage déserte.

Auparavant, le défenseur John Klingberg avait ouvert la marque sur le jeu de puissance. Tout comme le Russe Alexander Radulov, qui a obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Les Sénateurs ont par ailleurs rendu hommage au regretté Ray Emery. L’ancien portier de l’équipe s’est noyé en juillet à l’âge de 35 ans.

 ??  ?? Le gardien des Maple Leafs Garret Sparks réalisant un de ses 33 arrêts. PHOTO USA TODAY
Le gardien des Maple Leafs Garret Sparks réalisant un de ses 33 arrêts. PHOTO USA TODAY

Newspapers in French

Newspapers from Canada