Le Journal de Montreal

« Kovalev m’a manqué de respect »

- MATHIEU BOULAY

Après sa brillante victoire contre Sergey Kovalev, Eleider Alvarez a été choqué par les propos de l’ancien champion dans les semaines qui ont suivi leur affronteme­nt à Atlantic City.

À plusieurs reprises, Kovalev a mentionné que sa défaite contre le Québécois d’origine colombienn­e avait été un « accident ». Alvarez n’a pas du tout apprécié les propos de son adversaire.

« Il m’a manqué de respect, a mentionné le champion WBO des mi-lourds. Lorsqu’il a parlé du combat, il ne m’a jamais donné de mérite pour ma victoire.

MOTIVATION

« Ça va me servir de source de motivation lors de mon prochain camp. Je vais m’arranger pour que ce soit moi son dernier adversaire. S’il croit que c’était un accident, il va en avoir un deuxième le 2 février. »

Le deuxième choc Alvarez-Kovalev devrait être présenté sur le site d’entraîneme­nt des Cowboys de Dallas. Ce sont ESPN et Top Rank qui ont le plein contrôle de cette promotion.

Pour le moment, les contrats des deux boxeurs ne sont pas signés.

« ESPN est intéressé à mettre Eleider sous contrat à long terme et les négociatio­ns sont en cours, a souligné Yvon Michel. On doit aussi analyser des offres de DAZN et de PBC.

« Alvarez se battra au Québec lors de son duel suivant s’il bat Kovalev en février, et ce, peu importe le réseau. »

DE RETOUR EN COLOMBIE

Marc Ramsay a confirmé que son poulain est de retour au gymnase et qu’il a amorcé sa préparatio­n pour son duel de février. Alvarez et son équipe se rendront encore en Colombie pour une partie de son camp d’entraîneme­nt.

« Je ne crois pas qu’on a atteint le plein potentiel d’Eleider au niveau de sa préparatio­n, a indiqué l’entraîneur. Notre intention, c’est qu’il soit plus gros, plus fort et plus rapide à son prochain combat. »

Ramsay est bien conscient que Kovalev pourrait présenter un visage différent lors du deuxième affronteme­nt contre son boxeur.

« Il faut regarder l’analyse de Kovalev du premier combat et de s’en servir, a-t-il souligné. Quand tu décortique­s une victoire ou une défaite, tu dois être réaliste même si ça peut faire mal.

« Pour le moment, tout ce qu’on sait de Kovalev, c’est qu’il est dans un cul-de-sac et qu’il va s’entraîner plus sérieuseme­nt que la dernière fois. Il va être mieux préparé, mais nous aussi.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada