Le Journal de Montreal

La symphonie de Philippe Brach

L’humoriste Fabien Cloutier fera partie du spectacle

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Philippe Brach n’a pas fini de surprendre. L’auteur-compositeu­r, qui a 13 nomination­s cette semaine au Gala de l’ADISQ, donnera un concert unique à la Maison symphoniqu­e en mars prochain, a appris Le Journal. Pour l’occasion, Brach sera notamment accompagné du comédien Fabien Cloutier.

Boum Dang Sangsue !, tel est le titre cocasse qu’a trouvé Philippe Brach pour ce nouveau spectacle qu’il fera en compagnie de l’Orchestre de l’Agora. Cet ensemble avait participé à six chansons du dernier album de l’artiste de 29 ans, Le silence des troupeaux.

« Je pense que l’Orchestre de l’Agora et la Maison symphoniqu­e ne sont pas prêts à ça, dit Philippe Brach au Journal. Ça va revoler ! »

Ces dernières années, Brach s’est fait un malin plaisir d’offrir des soirées-concepts à la mise en scène éclatée. En mars dernier, il se prenait pour le magicien Mysterio Steve, au mtelus. En 2016, il jouait Bienvenue à Enfant-Ville au Club Soda.

EXPLOSÉ ET COLORÉ

Que fera-t-il cette fois-ci à la Maison symphoniqu­e ? « Même moi, je ne le sais pas encore ! lance-t-il en riant. Ce sera un spectacle complèteme­nt explosé et très coloré. » Sur scène, Brach sera parfois accompagné de Fabien Cloutier et de l’auteure Erika Soucy, qui joueront les deux autres membres de son faux trio Boum Dang Sangsue, dont l’origine n’est pas encore déterminée. « Ce seront comme deux électrons libres qui vont venir ponctuer le show de manière impromptue », dit Brach. « On s’en va vers l’inconnu, dit Fabien Cloutier. C’est un beau saut dans le vide. »

Le spectacle Boum Dang Sangsue !, avec Philippe Brach et l’Orchestre symphoniqu­e de l’Agora, aura lieu le 14 mars à la Maison symphoniqu­e. Les billets sont en vente dès aujourd’hui au ticketmast­er.com.

 ??  ?? Philippe Brach
Philippe Brach

Newspapers in French

Newspapers from Canada