Le Journal de Montreal

Alonso a tempéré ses propos à l’égard de Stroll

Le pilote espagnol a commenté sur Twitter l’incident de dimanche

-

AGENCE QMI | Le pilote automobile Fernando Alonso ne semble plus en vouloir au Québécois Lance Stroll relativeme­nt à l’accrochage les ayant impliqués tôt durant le Grand Prix de Formule 1 des États-Unis, dimanche, à Austin, au Texas.

Après avoir abandonné au premier tour, l’Espagnol a vertement critiqué son vis-à-vis de l’écurie Williams ; le représenta­nt de la Belle Province a d’ailleurs été jugé responsabl­e de cet incident par les commissair­es de la course qui l’ont obligé à effectuer un passage dans les puits.

Toutefois, Alonso voyait la situation autrement quelques jours plus tard.

« Cette épreuve fut décevante. J’ai roulé 600 mètres avant d’être frappé par-derrière. En regardant la reprise vidéo, personne ne pouvait faire quoi que ce soit. Il y avait trop de voitures à l’intérieur du virage 4. C’est simplement de la malchance. Maintenant, il faut se concentrer et bien se préparer afin d’obtenir d’excellents résultats au Mexique [en fin de semaine] », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

« DES AMATEURS »

Le week-end passé, le conducteur de la formation McLaren avait blâmé certains rivaux, dont Stroll, pour sa récente mésaventur­e.

« C’est impossible d’affronter de tels pilotes sur la piste, avait-il dit sur les ondes radio. On ne devrait jamais leur permettre d’effectuer de tels départs et de provoquer des accidents dès les premiers instants d’une course. »

« C’est quand on prend le départ en milieu de peloton qu’on constate à quel point le niveau est bas, avait-il poursuivi par le biais de propos diffusés par Le Journal de Montréal. On a l’impression d’affronter des amateurs. Faudrat-il un gros accident pour que la Fédération internatio­nale de l’automobile puisse enfin agir ? »

 ??  ?? FERNANDO ALONSO Pilote McLaren
FERNANDO ALONSO Pilote McLaren

Newspapers in French

Newspapers from Canada