Le Journal de Montreal

Les yeux rivés sur David Price

-

AGENCE QMI | En obtenant la victoire dans le cinquième match de la série de championna­t de la Ligue américaine face aux Astros de Houston, jeudi, le lanceur David Price, des Red Sox de Boston, a tempéré la réputation de perdant qui lui était accolée pendant les séries.

Avant d’aider les siens à se qualifier pour la Série mondiale, Price montrait une fiche de 0-9 comme partant durant les éliminatoi­res.

« Je ne devrai plus répondre aux questions par rapport à cela et je m’en porte bien », avait d’ailleurs affirmé Price, cité par le site web du baseball majeur, après le cinquième affronteme­nt de la série contre les Astros.

Identifié pour entamer la deuxième partie du présent duel face aux Dodgers de Los Angeles ce soir, Price voudra, malgré tout, offrir une autre solide performanc­e.

10 ANS PLUS TARD…

S’il n’en est pas à sa première présence en Série mondiale, l’artilleur n’a jamais atteint cette étape depuis sa saison initiale dans le baseball majeur, en 2008, à l’époque où il portait les couleurs des Rays de Tampa Bay.

Price était alors utilisé comme releveur par les Rays. Il avait ainsi été employé deux fois dans cette confrontat­ion perdue en cinq parties face aux Phillies de Philadelph­ie.

Lors de la cinquième rencontre, qui avait été interrompu­e en raison du mauvais temps deux jours plus tôt, Price n’avait rien donné aux Phillies en huitième manche, mais la formation de Tampa Bay s’était néanmoins inclinée par le pointage de 4 à 3 pour voir la troupe de Charlie Manuel célébrer le championna­t au Citizens Bank Park.

Une décennie plus tard, Price obtient la balle comme partant et doit être opposé au Sud-Coréen Hyun-Jin Ryu.

À BOSTON POUR Y RESTER

Comme la plupart de ses coéquipier­s actuels chez les Red Sox, Price est toujours à la recherche d’un premier titre de la Série mondiale. Et s’il faut en croire ses propos, c’est avec le club de Boston qu’il souhaite accomplir l’exploit.

Price détient une clause échappatoi­re à son présent contrat avec les Red Sox et pourrait effectivem­ent décider de tourner le dos à l’équipe qui doit encore lui verser 127 millions $ lors des quatre prochaines années.

« Pourquoi voudrais-je quitter pour aller avec une équipe qui n’est pas aussi bonne que la nôtre? avait questionné Price quand il avait été interrogé à cet effet par un journalist­e du site web masslive.com plus tôt cette saison. Je suis venu ici pour gagner. Je me fous de tout le reste. Nous allons avoir une très bonne chance de gagner. »

Price ne croyait pas si bien dire et c’est maintenant à lui de faire sa part pour aider les Red Sox à triompher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada