Le Journal de Montreal

Fischer se charge des Jackets

À son premier match avec les Coyotes, Galchenyuk a été écarté de la feuille de pointage

-

AGENCE QMI | Alex Galchenyuk n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, mais Christian Fischer a réussi un tour du chapeau et les Coyotes de l’Arizona ont défait les Blue Jackets par la marque de 4 à 1, hier à Columbus.

L’ancien du Canadien, échangé aux Coyotes en retour de Max Domi en juin, disputait un premier match cette saison après s’être remis d’une blessure à l’aine.

Il a passé 15 min 1 s sur la glace et a décoché quatre tirs au filet, dont un qui a été bloqué et deux autres qui ont raté la cible.

Il a gagné deux des sept mises en jeu auxquelles il a pris part.

UNE PREMIÈRE

Pour ce qui est de Fischer, il s’agissait de son premier triplé en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Il a d’abord fait mouche sur un lancer sur réception à bout portant au premier vingt. En deuxième période, il a redirigé la passe de Derek Stepan derrière Sergei Bobrovsky. Enfin, il a fait mouche à l’aide d’un tir de l’enclave au dernier tiers.

Stepan a obtenu une mention d’aide sur chacune de ses réussites.

Dylan Strome a été l’autre buteur des visiteurs. Pendant un avantage numérique, il a poussé une rondelle libre dans le filet, du revers. Le Québécois Pierre-Luc Dubois avait ouvert la marque pour les favoris de la foule seulement 31 secondes après la première mise en jeu. Sa passe, décochée de derrière le filet, a rebondi sur un joueur adverse avant de traverser la ligne rouge.

Darcy Kuemper a été étincelant devant la cage des Coyotes, ne cédant qu’une fois sur 36 lancers.

Bobrovsky n’a pour sa part bloqué que 22 des 26 rondelles dirigées vers lui. PASTRNAK ATTEINT LES 10 BUTS

À Ottawa, David Pastrnak a amassé quatre points, dont deux buts, et les Bruins de Boston ont défait les Sénateurs par le pointage de 4 à 1.

Avec ses deux filets, Pastrnak est devenu le deuxième joueur à atteindre le plateau des 10 buts cette saison dans la LNH après Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto.

Il n’a toutefois pas été la seule vedette offensive des siens. Patrice Bergeron a lui aussi fait trembler les cordages en plus de récolter deux mentions d’aide. David Krejci a été l’autre buteur des vainqueurs.

La maigre réplique des favoris de la foule est venue de Thomas Chabot.

Tuukka Rask a lui aussi brillé pour les Bruins en réalisant 38 arrêts. De l’autre côté, Craig Anderson a cédé quatre fois sur 32 lancers. QUATRE POINTS POUR ZIBANEJAD

En inscrivant pas moins de quatre points, Mika Zibanejad a permis aux Rangers de vaincre des Panthers de la Floride 5 à 2, à New York.

L’attaquant suédois a d’abord inscrit le premier but des siens, et ce, en désavantag­e numérique. Quelques instants plus tard, il a construit la première réussite de Mats Zuccarello en avantage numérique. Avant la fin de l’engagement, Zibanejad complétait son doublé, alors que son équipe évoluait avec un homme en plus. Le meilleur pointeur des Rangers a terminé sa soirée de boulot avec une autre mention d’aide sur le deuxième de Zuccarello. L’autre marqueur des Rangers a été Kevin Hayes à la fin de l’engagement ultime.

Vincent Trocheck et Mike Hoffman ont marqué pour les Panthers.

 ?? PHOTO USA TODAY ?? Christian Fischer a inscrit son premier tour du chapeau en carrière, hier, contre les Blue Jackets de Columbus.
PHOTO USA TODAY Christian Fischer a inscrit son premier tour du chapeau en carrière, hier, contre les Blue Jackets de Columbus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada