Le Journal de Montreal

Creed Jones muselle l’Armada

-

AGENCE QMI | Le gardien Creed Jones a repoussé 37 des 38 rondelles dirigées vers lui pour aider les Olympiques de Gatineau à vaincre l’Armada au compte de 4 à 1, hier à Boisbriand.

Jones se dirigeait vers un premier jeu blanc dans la LHJMQ lorsque Peyton Hoyt a touché la cible avec 1 min 42 s à écouler à la rencontre. L’athlète originaire de l’Ontario entamait un 19e match au sein du circuit.

Les Olympiques ont ainsi récolté au moins un point à leurs quatre plus récentes sorties.

Pendant que Jones se dressait devant son filet, son vis-à-vis Mikhail Denisov connaissai­t des moments plus difficiles. Il a notamment permis à Manix Landry d’ouvrir la marque en fin de première période avec son premier filet dans la LHJMQ.

Shawn Boudrias a ensuite ajouté un deuxième filet quelques secondes après le début du deuxième tiers, lors d’un jeu de puissance, avant de compléter un doublé dans un filet désert. Jeffrey Durocher a également fait bouger les cordages.

Boudrias a finalement terminé le match avec une récolte de trois points et un différenti­el de +2.

VELENO SE CHARGE DU PHOENIX

Joseph Veleno et Gregor MacLeod ont amassé chacun un but et deux mentions d’aide dans un gain de 6 à 2 des Voltigeurs de Drummondvi­lle sur le Phoenix de Sherbrooke.

Assisté de Veleno, MacLeod a ouvert la marque dans ce duel. Ce dernier a ensuite fourni deux passes décisives sur les réussites de Pavel Koltygin. Pour sa part, Veleno a aussi construit le filet de Cédric Desruissea­ux et a complété la marque en troisième période. Il s’agissait de son dixième but de la saison, lui qui en a marqué 22 en 64 parties en 2017-2018.

Les répliques du Phoenix sont venues des bâtons de Taro Jentzsch et Alex-Olivier Voyer.

Dans les filets, Olivier Rodrigue a réalisé 33 arrêts dans la victoire, alors qu’Alex Brousseau et Brendan Cregan ont fait face à 24 tirs dans la défaite.

LES WILDCATS CORRIGENT LE TITAN

Jakob Pelletier a amassé trois points, dont deux buts, dans une victoire à sens unique de 7 à 0 des Wildcats de Moncton contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Brady Pataki a pour sa part inscrit un but en plus de préparer les réussites de Jacob Stewart et de Nicolas Kingsbury-Fournier.

Jacob Hudson et Jeremy McKenna ont aussi fait trembler les cordages dans la victoire.

La journée de travail de Mark Grametbaue­r a été de courte durée devant la cage du Titan. Il a failli deux fois sur six lancers avant de céder sa place à Tyriq Outen à mi-chemin au premier vingt. Outen a quant à lui bloqué 47 des 52 tirs dirigés vers lui.

De l’autre côté de la patinoire, Francis Leclerc a repoussé 24 rondelles pour décrocher son premier blanchissa­ge de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada