Le Journal de Montreal

Brodeur-Jourdain émotif

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

C’était inévitable, Luc Brodeur-Jourdain a livré un discours émotif sur le terrain après cette victoire en sol montréalai­s. Ce qui pourrait être sa dernière en carrière.

Les yeux dans l’eau, le colosse de 6 pi 2 po âgé de 35 ans et aux 10 saisons en carrière n’a pas voulu évoquer la retraite, mais c’est tout comme.

« C’était peut-être mon dernier match, comme ça peut l’être à chaque fin de saison. Il y a toujours une possibilit­é. C’est une magnifique ligue, a-t-il dit avec des trémolos dans la voix. C’est une forte possibilit­é que ça ait été mon dernier match à Montréal. On va voir ce qui va arriver. »

« Je suis fier de mon équipe. On a réussi à franchir 426 verges à l’attaque et mettre 40 points au tableau. C’est une belle performanc­e. L’année a été difficile. Ça commence parfois mal, mais si on pouvait bien finir, on pourrait donner une erre d’aller aux jeunes pour la saison prochaine. »

DERNIER TOUR DE PISTE

LBJ écoule sa dernière année de contrat. Depuis quelques semaines, le centre qui a souvent laissé sa place sur la ligne de mêlée cette saison sentait que ce dernier tour de piste viendrait. Ses coéquipier­s aussi…

« On ne sait jamais quand une carrière peut se terminer, a signalé Kristian Matte, grand ami de LBJ. Mais le football amène beaucoup d’émotions. Les Alouettes, ce n’est pas juste une équipe de foot. C’est notre vie, notre famille.

« Il n’y a pas beaucoup de gars qui peuvent jouer pour leur équipe locale, a-t-il enchaîné avec émotion. Aujourd’hui (hier), j’ai vu les vétérans réaliser de gros jeux, marquer des touchés et faire des sacs. C’est très spécial. Pour eux, finir en beauté à la maison, c’est important. »

BEAU MOMENT

À son 213e match en saison régulière en carrière, John Bowman s’est offert un cadeau : un premier touché ! Il a récupéré un ballon échappé dans la zone des buts.

« C’est un grand moment. Personne ne se souvient de mon retour de 45 verges sur une intercepti­on contre les Lions en séries, a-t-il raconté. Celui-ci était de toute beauté. »

L’ailier défensif qui ne pense pas encore à l’an prochain a noté la terrible fiche de son équipe cette saison, mais il a aussi souligné la combativit­é de ses coéquipier­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada