Le Journal de Montreal

Xander Schauffele triomphe a Shanghai

-

AGENCE QMI | L’Américain Xander Schauffele a réussi un oiselet lors du premier tour de prolongati­on pendant que Tony Finau se contentait de la normale pour remporter le tournoi HSBC Champions des Championna­ts du monde de golf sur le parcours de Shanghai, hier, en Chine.

Le vainqueur a remis une dernière carte de 68 (-4), calant notamment deux oiselets lors des deux derniers trous, pour terminer le parcours réglementa­ire de 72 fanions avec un cumulatif de 274 (-14), tout comme Finau.

Finau (71), qui comptait trois coups d’avance avant d’entamer la ronde ultime, a pour sa part commis trois bogueys et calé quatre oiselets.

Schauffele a ainsi remporté un troisième tournoi au sein de la PGA et un premier en Championna­ts du monde.

Adam Hadwin, seul Canadien en lice, a remis une dernière carte de 75 pour conclure cette compétitio­n avec un rendement de 291 (+3), au 30e rang.

TANGUAY TOUJOURS DANS LE COUP

Anne-Catherine Tanguay a signé une quatrième carte de 72 lors du tournoi de qualificat­ion de la LPGA, dimanche à Pine Hurst, en Caroline du Nord, pour prendre le 10e rang provisoire.

Tanguay a joué la normale lors de cette quatrième ronde, calant un oiselet en plus de commettre un boguey. Elle montre un cumulatif de 284 (-4), à neuf coups de la meneuse Klara Spilkova (70).

L’autre Québécoise en lice, soit Maude-Aimée LeBlanc, a joué 74 pour figurer au sein d’un groupe de plusieurs concurrent­es à 297 (+9) au 60e échelon. La Canadienne Jaclyn Lee (71) est quant à elle deuxième en vertu d’un rendement de 270 (-9), à quatre coups de Spilkova.

Les 45 meilleures golfeuses au terme de 144 trous recevront leur carte officielle de la LPGA. Après quatre jours sur le parcours numéro 6, les golfeuses passeront maintenant sur le numéro 7 à compter de mercredi.

SCOTT PAREL TRIOMPHE

L’Américain Scott Parel a raflé les honneurs du Championna­t Invesco QQQ, hier en Californie, en remettant une dernière carte de 68.

Parel a complété l’événement avec un rendement de 205 (-11), qui lui donne un coup d’avance sur son compatriot­e Paul Goydos (67). Il a ainsi signé une deuxième victoire en carrière sur le circuit des Champions de la PGA.

Le Canadien Stephen Ames (71) a également bien fait, terminant la compétitio­n avec un cumulatif de 208 (-8). Il partage ainsi le troisième rang du classement final avec l’Américain Kenny Perry (67) et l’Australien David McKenzie (70).

L’Allemand Bernhard Langer (70), qui avait remporté ce tournoi en 2017, pointe au sixième rang avec un dossier de 209 (-7), à égalité avec Jay Haas (69), David Toms (70) et Miguel Angel Jimenez (73).

 ?? PHOTO AFP ?? Xander Schauffele célèbre son roulé au 18e trou au tournoi HSBC Champions hier.
PHOTO AFP Xander Schauffele célèbre son roulé au 18e trou au tournoi HSBC Champions hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada