Le Journal de Montreal

Les milléniaux un peu trop optimistes pour leur avenir ?

-

TORONTO | (Agence QMI) Les jeunes Canadiens sont optimistes pour l’avenir de leurs finances personnell­es, selon un nouveau sondage.

Mené par Léger pour Équifax, le coup de sonde indique que 82 % des (18-34) débordent d’optimisme financier alors que chez la population en général, 73 % se disent confiants en l’avenir.

« C’est spéculatif, mais [les milléniaux] semblent avoir tiré des leçons du malheur de ses pairs plus âgés. L’établissem­ent de bonnes habitudes de crédit à ce moment-là dans la vie et savoir les conserver serviront vraisembla­blement bien aux milléniaux alors qu’ils vieillisse­nt », a déclaré Julie Kuzmic, directrice de la défense des droits des consommate­urs, Equifax Canada.

HAUSSE DU SCORE DE CRÉDIT

L’étude note une hausse du score de crédit des jeunes adultes (18-24), qui est passé en dix ans de 681 à 692. « Tous les autres groupes d’âge ont connu une faible baisse sur la même période de 10 ans », a-t-on précisé dans le communiqué en soulignant qu’un score de plus de 660 est considéré comme bon.

« C’est bien d’être optimiste, mais cela doit être ancré dans la réalité financière, a toutefois mentionné Mme Kuzmic. Alors, bien que bien des Canadiens sentent qu’ils se tirent bien d’affaire, nos données et autres indicateur­s économique­s laissent entendre que pour la population générale, il faut être plus prudent. Les milléniaux ont aussi une lutte difficile à mener lorsqu’il s’agit du prix des maisons et le coût de la vie général comparativ­ement aux génération­s précédente­s. »

Sur la retraite, 72 % des milléniaux interrogés disent s’attendre à être à l’aise financière­ment et c’est chez la tranche d’âge de 18-24 qu’on est le moins susceptibl­e de s’attendre à travailler après l’âge de la retraite (34 %). Les milléniaux du groupe 25-34 sont les plus susceptibl­es de s’attendre à travailler durant leur retraite (55 %).

Le sondage a été mené en ligne par Léger auprès de 1527 Canadiens en août dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada