Le Journal de Montreal

Dos Santos à la barre des Whitecaps

Le Québécois devient entraîneur-chef des Whitecaps

-

AGENCE QMI | Le Québécois Marc Dos Santos a été nommé hier entraîneur-chef des Whitecaps de Vancouver.

Celui qui fut le pilote de l’Impact de 2009 à 2011, avant l’entrée de cette équipe en MLS, avait été embauché par le Los Angeles FC à titre d’adjoint tôt dans l’année. Précédemme­nt, il avait dirigé les Deltas de San Francisco en 2017, menant ceux-ci vers le titre de la North American Soccer League.

« Les Whitecaps constituen­t une formation riche en histoire […] et il y a un potentiel incroyable de croissance pouvant servir à devenir un exemple pour les autres, a commenté le Montréalai­s dans un communiqué. Je crois à la structure de notre club et à la passion des gens impliqués. Je discuterai avec nos partisans pour les écouter et partager leurs rêves et leurs ambitions, car ils forment une partie importante de notre équipe. Ensemble, nous relèverons les défis afin d’être un club du calibre des champions. »

« Ça n’arrive pas souvent qu’on peut dénicher un entraîneur ayant accumulé autant d’opportunit­és et de défis que Marc, a ajouté le président Bob Lenarduzzi. Nous estimons qu’avec lui comme instructeu­r-chef et les ressources supplément­aires consacrées au recrutemen­t nous aideront à connaître du succès régulièrem­ent. »

CANDIDAT À SAN JOSE

Par ailleurs, le nom de Dos Santos figurait sur une liste de candidats des Earthquake­s de San Jose, qui ont finalement jeté leur dévolu sur Matias Almeyda.

En Colombie-Britanniqu­e, les Whitecaps avaient limogé Carl Robinson tard en septembre. Le directeur technique de leur académie, Craig Dalrymple, assumait les tâches d’instructeu­r-chef sur une base intérimair­e depuis ce temps.

Vancouver a conclu la campagne au huitième rang de l’Associatio­n de l’Ouest avec une fiche de 13-13-8 et un total de 47 points.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Marc Dos Santos agissait à titre d’instructeu­r adjoint avec le Los Angeles FC avant d’accepter le poste d’entraîneur-chef des Whitecaps de Vancouver.
PHOTO D’ARCHIVES Marc Dos Santos agissait à titre d’instructeu­r adjoint avec le Los Angeles FC avant d’accepter le poste d’entraîneur-chef des Whitecaps de Vancouver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada