Le Journal de Montreal

L’Impact mise sur Novillo

L’internatio­nal français âgé de 26 ans signe un contrat valide pour deux saisons avec l’Impact

- BENOÎT RIOUX

Après un détour en Asie, Harry Novillo se dit « super heureux » de retrouver enfin un championna­t d’envergure et c’est avec l’Impact qu’il fera le saut dans la MLS en 2019.

Comme annoncé hier, Novillo a conclu une entente de deux saisons avec le club montréalai­s. Le contrat comprend par ailleurs une année d’option.

« J’ai passé un bon bout de temps en Asie et de retrouver un championna­t comme la MLS, c’est un plaisir énorme », a-t-il dit, hier, pendant un entretien téléphoniq­ue avec quelques médias montréalai­s.

Le parcours atypique de Novillo, qui l’a fait voyager en Australie, en Turquie, aux Émirats arabes unis et en Malaisie depuis 2015, est inévitable­ment lié au fait que l’athlète n’a pas toujours eu la bonne attitude depuis le début de sa carrière.

« J’ai tiré beaucoup de leçons du passé », a lui-même avoué Novillo, faisait allusion à une époque pas si lointaine où, de son propre aveu, il se prenait « pour quelqu’un d’autre ».

« J’ai pris du plomb dans la tête », a-t-il ajouté.

CONVAINCRE RÉMI GARDE

Aujourd’hui âgé de 26 ans, Novillo compte notamment prouver à l’entraîneur-chef Rémi Garde qu’il a gagné en maturité depuis que les deux se sont côtoyés en France, au début de la décennie, dans l’entourage de l’Olympique lyonnais.

Lors d’un bref passage de Novillo pour s’entraîner avec l’Impact en septembre dernier, Garde avait justement laissé entendre que son ancien joueur n’avait pas toujours eu la tête à l’endroit.

« J’ai passé une semaine à Montréal et c’est une ville magnifique, a précisé Novillo, en revenant sur son récent séjour dans la métropole. Et maintenant, avec des entraîneur­s qui me connaissen­t bien, j’espère pouvoir performer assez rapidement. »

« Je suis content qu’Harry Novillo ait accepté le projet avec l’Impact, a pour sa part émis l’entraîneur-chef Rémi Garde, par voie de communiqué. C’est un joueur offensif doté d’une bonne technique qui lui permet de jouer à différents postes en attaque. Ce sera un atout supplément­aire pour aider le collectif à atteindre nos objectifs. »

MOUILLER LE MAILLOT

Une préférence sur le rôle qu’il aura à jouer avec l’Impact ? Préfère-t-il évoluer à l’aile gauche ou à l’aile droite ?

« Le but c’est que je mouille le maillot, a indiqué Novillo. Que je mouille le maillot à gauche ou à droite, je vais donner tout ce que j’ai. Peu importe la position, je donnerai mon 100 % pour l’Impact. »

Après l’embauche de Novillo, il sera intéressan­t de voir si l’Impact offrira un contrat à un autre attaquant internatio­nal d’ici le début de la prochaine saison.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Harry Novillo (gauche) dans les couleurs de Melbourne City, lui qui a joué dans quatre pays différents depuis la saison 2015.
PHOTO D’ARCHIVES Harry Novillo (gauche) dans les couleurs de Melbourne City, lui qui a joué dans quatre pays différents depuis la saison 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada