Le Journal de Montreal

« Je suis gaga de Noël »

-

Animateur, comédien et humoriste, Martin Vachon vient de lancer son tout premier one-man-show, qu’il présentera partout dans la province, en 2019. Une année qui s’annonce d’autant plus chargée alors que l’artiste sera papa une deuxième fois, en mars. Avec des spectacles annoncés jusqu’en juin et un deuxième garçon en route, l’humoriste n’aura pas le temps de s’ennuyer… « Je suis choyé. Je n’ai pas l’impression de travailler, car je fais ce que j’aime. Je réussis souvent à amener ma famille avec moi en tournée. J’ai hâte de voir, à partir du mois de mars, comment ça va se passer. »

Une tradition en transition…

« J’ai plusieurs beaux souvenirs du temps des Fêtes, dont le deuxième Noël de mon garçon, car il nous aidait à décorer, à mettre les boules. Un autre beau souvenir concerne mon enfance, soit le Noël où mon frère et moi avons reçu le premier Nintendo. Je me souviens d’avoir ouvert cette boîte-là et d’avoir crié. On était un peu trop excités. Je suis gaga de Noël. Même quand je suis en période de

rush, de stress, un peu avant Noël, je vais m’obliger à me faire un marathon de films de Noël. Je décore beaucoup à l’extérieur comme à l’intérieur. Je veux que mon enfant grandisse dans un environnem­ent féérique, en famille, et où on a du plaisir ensemble. Chaque année, on a un horaire pour voir ma famille et celle à ma blonde, et j’aime ça. Là, la façon de faire change parce que les enfants sont trop jeunes mais, moi, j’étais très “tradition ” et, à minuit, on ouvrait les cadeaux. Je suis en train de perdre le contrôle là-dessus, mais j’ai hâte de me lever dans la nuit et d’aller porter des cadeaux pendant que mon fils dort sur le divan. Je me rappelle avoir vécu ça. De m’être couché dans le salon pour espérer voir le père Noël et finalement m’endormir. Je me réveillais, et il était passé. Je l’avais manqué. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada