Le Journal de Montreal

« On aime garder les traditions, dans notre famille »

-

La comédienne et humoriste Virginie Fortin lançait récemment son premier spectacle solo, Du bruit dans le cosmos. Avec simplicité et chaleur, elle nous a raconté sa tradition des Fêtes… La jeune femme est très heureuse de la réponse que connaît son spectacle auprès du public. « Je suis très choyée. Je commence à m’habituer que les gens viennent voir mon spectacle, et ça va super bien. J’ai à coeur que les gens qui prennent leur temps et leur argent pour venir me voir soient contents. » Des huîtres pour Noël « Depuis qu’on est petits, chez les Fortin, on fête Noël pendant la nuit du 24 au 25 décembre. Quand on était petits, on allait se coucher vers 20 h 30, et nos parents nous réveillaie­nt vers minuit; il y avait plein de cadeaux sous le sapin. Le père Noël avait pris deux bouchées des biscuits au beurre d’arachides, qui, comme par hasard, sont les biscuits préférés de Bernard Fortin

(le père de Virginie et acteur). La famille arrivait vers minuit trente après les soupers de Noël respectifs, et on fêtait toute la nuit et on mangeait un buffet vers 2 h du matin. C’était très festif! Aujourd’hui, on fête encore vers minuit, au chalet. On se trouve une raison pour rester dans nos chambres pendant que mon père fait semblant d’être le père Noël et qu’il met les cadeaux sous le sapin. On aime garder les traditions, dans notre famille. À Pâques, on exige une chasse au trésor, même si on est tous des adultes! » raconte Virginie en riant.

« La table a beaucoup évolué. Avant, on mangeait un foie gras, amoureusem­ent préparé par ma mère, mais maintenant on est tous un peu végétarien­s! Par contre, le 24 au soir, on se gâte et on mange des huîtres. On essaie de ne pas manger trop de viande pendant l’année pour déroger, ce soir-là… »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada