Le Journal de Montreal

Au-delà des bobettes

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Qu’on soit mieux vêtu au mariage des Hells qu’à l’Assemblée nationale, c’est pas grave. Ça complète la vision entortillé­e que l’on peut maintenant avoir en regardant aller élus et dirigeants.

Parce que nous, au Québec, on a Bombardier, subvention­né dans le tapis, qui construit des wagons de métro et de trains merveilleu­x, et on en vend partout dans le monde. Mais, nos wagons pour l’Agence Métropolit­aine ou le CN, on les achète en Inde, en Chine ou même en Allemagne. La pognez-vous ? Pas moi.

Qu’il ou elle ait été en jeans, en pyjama ou en tutu, qui a autorisé les prises de courant à 30 000 $ dans la constructi­on du CUSM ? Et ceux qui sont responsabl­es des dépenses exorbitant­es et niaiseuses d’Hydro Québec qui, en passant, nous doit de l’argent et ne veut pas nous rembourser, portaient-ils cravates, vestons et/ou très belles robes et bijoux assortis ?

AVEC PAS DE LINGE

Au lieu d’observer les guenilles, on ne serait pas mieux de vérifier les piles des calculatri­ces quand on nous lance en plein visage qu’on se fait enfiler depuis des années aux pompes à essence ? Et on rajoute que 8600 contravent­ions ne seront pas collectées parce que le système est trop ankylosé. On coupe l’immigratio­n, mais on manque de monde pour travailler.

Aussi, j’aimerais savoir comment était habillé(e) celui ou celle qui, un bon matin, il y a quelques semaines, est arrivé(e) en disant : « Aie, vous savez pas ce que j’ai trouvé dans les livres ? Un surplus de 3 milliards. C’est pas une joke. On a 3 milliards entrop».

Le problème n’est pas de savoir comment les habiller, mais plutôt de les arrêter de nous mettre tout nus.

VIVE LE VEN... DREDI

√ Y a pas de doute, Valérie Plante,

c’est la mayor. √ Ça prend combien de laines d’acier

pour se tricoter un poêle ? √ Gilles Vaillancou­rt est de retour à Laval. Est-ce qu’on peut rappeler Victor Mete ? √ Derniers résultats de la cuisine :

sot 6, douzaine 2. √ Grand-maman Marie-Claire Bastien adore son petit-fils Liam qui lui a dit avoir un bobo au pouce de ses orteils.

À DEMAIN

Passez une belle fin de semaine. C’est un ordre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada