Le Journal de Montreal

Ado exclu du Séminaires pour des gestes inappropri­és

-

QUÉBEC | L’un des garçons impliqués dans l’échange de photos à caractère sexuel d’adolescent­es au Séminaire des Pères Maristes a été expulsé hier pour « bris de condition ».

L’élève « aurait à nouveau posé des gestes inappropri­és », mentionne un communiqué émis par l’école. La direction n’a pas rendu les appels et il a été impossible de savoir quels sont les gestes répréhensi­bles.

Il s’agit d’un nouveau rebondisse­ment dans cette longue saga qui s’étire depuis huit mois. Ces gestes inappropri­és sont « en rupture avec les conditions qu’il s’était pourtant engagé à respecter devant la cour. Devant ce bris de condition, le Séminaire résilie immédiatem­ent le contrat de services éducatifs dudit élève », a aussi précisé l’établissem­ent.

Au cours de l’été, le conseil d’administra­tion avait pris la décision d’expulser les jeunes impliqués, mais le juge Daniel Dumais de la Cour supérieure avait exigé qu’ils soient réintégrés sous réserve de respecter certaines conditions.

La police de Québec s’est limitée à dire qu’il s’agissait d’une décision du directeur de l’école privée. On ignore donc si l’élève expulsé pourrait être accusé de bris d’engagement en Chambre de la jeunesse.

Au total, cinq élèves du Séminaire des Pères Maristes ont été impliqués dans l’échange de photos à caractère sexuel d’adolescent­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada