Le Journal de Montreal

L’existence d’un tunnel en Israël confirmée par l’ONU

-

BEYROUTH | (AFP) L’ONU a confirmé hier l’existence d’un tunnel en Israël près de la frontière du Liban, parlant d’une découverte « grave », deux jours après une opération de l’armée israélienn­e lancée pour détruire selon elle des tunnels d’attaque du Hezbollah repérés sous son sol. La Force intérimair­e de l’ONU (FINUL) a fait cette annonce après une visite dans un secteur près de la ville frontalièr­e de Metula dans le nord d’Israël.

La force de l’ONU ne mentionne pas le mouvement chiite libanais Hezbollah, ennemi juré d’Israël qui n’a toujours pas réagi aux accusation­s israélienn­es.

Mardi, Israël a annoncé avoir découvert des tunnels du Hezbollah, son ennemi juré soutenu par l’Iran, infiltrant son territoire depuis le Liban, et a lancé une opération pour les détruire.

L’armée israélienn­e, qui a appelé la FINUL à intervenir, a affirmé qu’un des tunnels détectés partait d’une maison dans le village libanais de Kfar Kila, courant sur 40 m en territoire israélien, ajoutant travailler à sa « neutralisa­tion ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada