Le Journal de Montreal

À un autre niveau…

-

AGENCE QMI | En tirant son épingle du jeu avec l’équipe canadienne junior, le lanceur gaucher Antoine Jean a alimenté son rêve de gravir les échelons dans le monde du baseball.

« C’était à un autre niveau », a commenté Jean, à propos du calibre de jeu présenté au Championna­t panamérica­in des 18 ans et moins, une compétitio­n servant de qualificat­ion pour la Coupe du monde de baseball junior en 2019.

Pour illustrer à quel point il y avait de bons joueurs à ce tournoi, son receveur était Bo Naylor, choix de premier tour (29e au total) des Indians de Cleveland lors du plus récent repêchage du baseball majeur.

« Ça s’est bien passé, a indiqué Jean, à propos de la “batterie” qu’il formait avec Naylor. On a développé rapidement une chimie. »

Le receveur québécois Raphaël Pelletier, avec qui Jean a l’habitude de travailler au Québec, était aussi avec l’équipe canadienne junior au Panama. Il a toutefois été limité à un rôle de soutien derrière Naylor.

Le duo formé de Jean et Pelletier pourrait avoir l’occasion de se reprendre au cours des prochaines compétitio­ns. Olivier Morin-Larocque, qui est également lanceur, et l’entraîneur Robert Fatal ont également pris part au Championna­t panamérica­in avec la formation nationale.

DES RECRUTEURS SUR PLACE

Évidemment, certains recruteurs présents au Panama pourraient avoir pris note des performanc­es de Jean en prévision d’un séjour éventuel dans un collège ou une université des États-Unis. S’il est admissible au prochain repêchage du baseball majeur, Jean ne croit toutefois pas qu’il sera appelé par une formation.

« Je ne pense pas que je suis rendu là comme lanceur », a-t-il humblement noté, lui qui continue pourtant d’améliorer la vélocité de sa balle rapide, laquelle a récemment atteint les 88 milles à l’heure.

Jean le sait mieux que quiconque : il devra maintenant grossir un peu pour attirer l’oeil des équipes profession­nelles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada