Deux mé­de­cins pour­suivent Va­len­tine pour 13 mil­lions $

Le Journal de Montreal - - POLITIQUE - Justice ALEX DROUIN Les doc­teurs Ber­nard Contré et Isa­belle Ger­main ont re­fu­sé de com­men­ter le dossier.

SHER­BROOKE | Une fa­mille de l’Es­trie ré­clame un peu plus de 13 mil­lions $ à un fran­chi­sé de Va­len­tine après que le pla­fond du res­tau­rant s’est ef­fon­dré sur elle pen­dant qu’elle man­geait.

Le ra­dio­lo­giste Ber­nard Contré et sa conjointe, l’om­ni­pra­ti­cienne Isa­belle Ger­main, man­geaient avec leurs deux en­fants de 11 et 13 ans dans un res­tau­rant Va­len­tine de l’est de Sher­brooke le 24 no­vembre 2015.

Pour une rai­son in­con­nue, les tuiles du pla­fond se sont ef­fon­drées sur eux.

BLES­SURES IM­POR­TANTES

Se­lon une pour­suite dé­po­sée au pa­lais de justice de Sher­brooke le 23 no­vembre, le Dr Contré au­rait su­bi un trau­ma­tisme crâ­nien et cer­vi­co-dor­sal. Il au­rait man­qué plu­sieurs se­maines de tra­vail et n’au­rait tou­jours pas pu re­prendre le bou­lot à temps plein.

Se­lon le do­cu­ment ju­di­ciaire, M. Contré a dû di­mi­nuer de fa­çon dra­co­nienne ses ac­ti­vi­tés spor­tives, ce qui, com­bi­né aux ef­fets se­con­daires des anal­gé­siques, lui a fait prendre du poids de fa­çon si­gni­fi­ca­tive.

Ce sur­poids au­rait dé­té­rio­ré le contrôle de son hy­per­ten­sion ar­té­rielle et au­rait en­gen­dré un dia­bète qu’il doit main­te­nant trai­ter avec des mé­di­ca­ments.

Son fils de 11 ans au­rait quant à lui eu plu­sieurs la­cé­ra­tions au cuir che­ve­lu et au vi­sage en plus d’avoir eu la peau de sa main gauche lé­gè­re­ment ar­ra­chée.

Se­lon la pour­suite, ses ci­ca­trices au vi­sage et à la main sont tou­jours ap­pa­rentes, trois ans plus tard.

Ath­lète en patinage de vi­tesse, il a man­qué quatre se­maines d’en­traî­ne­ment et ses per­for­mances n’au­raient ja­mais été à la hau­teur de ses stan­dards habituels par la suite.

« PAS DE BLES­SÉS »

La ver­sion conte­nue dans la pour­suite d’un peu plus de 13 M$ des doc­teurs Contré et Ger­main est très dif­fé­rente de celle four­nie par le di­rec­teur des opé­ra­tions chez Va­len­tine, Da­niel Ca­ri­gnan.

Ce­lui-ci confirme qu’un pla­fond est bien tom­bé sur les clients.

« À notre connais­sance, il n’y a pas eu de bles­sés lorsque c’est ar­ri­vé. On n’a eu au­cune nou­velle de ce dossier lors des trois der­nières an­nées », a-t-il in­di­qué sans en dire da­van­tage.

Le ra­dio­lo­giste es­time à un peu plus de 13 M$ ses pertes de sa­laires à ve­nir.

La pour­suite ré­clame 25 000 $ pour le gar­çon de 11 ans, 20 000 $ pour Mme Ger­main et 10 000 $ pour la fille aî­née, qui au­rait su­bi une en­torse cer­vi­cale à la suite de cet in­ci­dent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.