14 ac­cu­sa­tions de plus pour une ex-ve­dette du web

Le Journal de Montreal - - POLITIQUE - SO­PHIE CÔ­TÉ Le Journal de Qué­bec

QUÉ­BEC | Car­los Des­jar­dins fait face à 14 nou­veaux chefs d’ac­cu­sa­tion pour des crimes de na­ture sexuelle qu’il au­rait com­mis à l’en­droit de 10 nou­velles vic­times mi­neures.

Agres­sion sexuelle, leurre, pro­duc­tion de por­no­gra­phie ju­vé­nile, avoir ren­du ac­ces­sible de la por­no­gra­phie ju­vé­nile, ex­tor­sion, com­mu­ni­ca­tion in­dé­cente et har­cè­le­ment cri­mi­nel sont le lot des nou­velles ac­cu­sa­tions qui ont été dé­po­sées contre Des­jar­dins, hier, à Qué­bec.

Ce­lui qui compte de nom­breux abon­nés sur les ré­seaux so­ciaux est no­tam­ment ac­cu­sé d’agres­sion sexuelle à l’en­droit de trois ado­les­centes.

D’AUTRES AC­CU­SA­TIONS ?

Les 14 chefs pour les­quels il a com­pa­ru concernent des évé­ne­ments qui se se­raient pro­duits en 2016, 2017 et 2018 à Qué­bec, Lévis, Blain­ville et Hull.

Des­jar­dins était dé­jà ac­cu­sé de­puis sep­tembre de leurre, de pro­duc­tion et de dis­tri­bu­tion de por­no­gra­phie ju­vé­nile pour de pré­su­més gestes com­mis à l’en­droit de trois autres plai­gnantes.

Des­jar­dins de­meure dé­te­nu et re­vien­dra de­vant le tri­bu­nal le 1er fé­vrier au stade de l’en­quête sur re­mise en li­ber­té. La pos­si­bi­li­té que de nou­velles ac­cu­sa­tions puissent être dé­po­sées à cette oc­ca­sion a été évo­quée en salle de cour.

Il est in­ter­dit à Des­jar­dins de com­mu­ni­quer avec les 13 plai­gnantes.

MO­DUS OPE­RAN­DI

Lors de son ar­res­ta­tion en sep­tembre, le SPVQ, qui le soup­çon­nait d’avoir fait d’autres po­ten­tielles vic­times, avait in­di­qué que Des­jar­dins au­rait un mo­dus

ope­ran­di éta­bli, soit qu’il ren­con­trait des mi­neures et fi­nis­sait par pro­duire « des images à ca­rac­tère sexuel » de celles-ci pour en­suite les par­ta­ger.

PHOTO D’ARCHIVES

Une photo pu­bliée par Car­los Des­jar­dins sur les ré­seaux so­ciaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.