Le Journal de Montreal

La mairesse paie une facture des mois plus tard

-

AGENCE QMI | À Longueuil, la mairesse Sylvie Parent a dû fournir des explicatio­ns hier concernant une facture payée avec plusieurs semaines de retard, après un court séjour dans un camping situé dans sa ville en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Plus tôt cette année, le conjoint de la mairesse est venu garer leur motorisé dans le camping du parc Marie-Victorin. Or, il a franchi la guérite sans payer et, à la fin du séjour, les gestionnai­res du terrain, Sogerive, n’ont pas réclamé à Mme Parent et à son conjoint de rembourser la note.

Avant d’être mairesse, Sylvie Parent était membre du conseil d’administra­tion de Sogerive. L’organisati­on gère notamment le terrain de camping. D’ailleurs, parmi les avantages offerts aux membres du conseil d’administra­tion, il y a la possibilit­é d’y camper gratuiteme­nt. Mme Parent n’est toutefois plus membre du CA.

« À l’entrée du camping, on n’a pas proposé à mon conjoint de payer de facture, a déclaré Sylvie Parent. Peut-être que cette confusion est en lien avec le fait que j’étais membre du conseil d’administra­tion et qu’il y avait ces gratuités. Peut-être que la confusion est là, tant au niveau de la personne à la guérite que mon mari. »

Au moment d’écrire ce texte, hier, Sogerive n’avait pas rappelé TVA Nouvelles.

Sylvie Parent dit que c’est en faisant la comptabili­té des dépenses annuelles qu’elle s’est rendu compte que le séjour de camping au parc Marie-Victorin au coût de près de 180 $ n’avait pas été remboursé. Elle jure que le retard de ce paiement n’était pas volontaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada