La Cage avale Moishes

Sports­cene ac­quiert le ré­pu­té res­tau­rant et sa marque

Le Journal de Montreal - - POCHES -

BOUCHERVILLE | (Agence QMI) Le Groupe Sports­cene, qui ex­ploite la ban­nière La Cage – Bras­se­rie spor­tive, a an­non­cé hier l’ac­qui­si­tion du res­tau­rant mont­réa­lais Moishes, une ins­ti­tu­tion du bou­le­vard Saint-Laurent re­con­nue comme l’une des 10 meilleures grilla­de­ries au monde.

L’en­tre­prise de Boucherville, en Mon­té­ré­gie, met aus­si la main sur les marques de com­merce et sur la dis­tri­bu­tion des pro­duits Moishes, qui com­mer­cia­lise no­tam­ment des ga­lettes de boeuf, des bif­tecks de faux-fi­let et du boeuf ha­ché pour les su­per­mar­chés.

Len­ny Ligh­ter conser­ve­ra son poste à la di­rec­tion de Moishes, un établissement qui a été fon­dé en 1938. Sports­cene en­tend « conser­ver sa per­son­na­li­té et son am­biance unique et fa­mi­liale », a-t-on pré­ci­sé, par com­mu­ni­qué.

« Cette as­so­cia­tion d’en­tre­prises qué­bé­coises consti­tue un évé­ne­ment ma­jeur et très sti­mu­lant pour nous », a dit M. Ligh­ter.

« Moishes a cé­lé­bré son 80e an­ni­ver­saire cette an­née et avec l’ap­port de Sports­cene, nous sommes en meilleure po­si­tion que ja­mais pour faire croître notre en­tre­prise, d’abord en at­ti­rant de nou­veaux clients qui s’ajou­te­ront à notre fi­dèle clien­tèle, puis en ac­cé­lé­rant le dé­ve­lop­pe­ment de notre marque et de notre offre de pro­duits au dé­tail de qua­li­té su­pé­rieure bien connus des Mont­réa­lais et re­cher­chés par de plus en plus de consom­ma­teurs », a-t-il pour­sui­vi.

« DEUX FLEURONS QUÉ­BÉ­COIS »

« Nous pou­vons dire en toute hu­mi­li­té que nous sommes une ins­ti­tu­tion qui contri­bue à la re­nom­mée de Mon­tréal et nous vou­lons pour­suivre sur notre lan­cée. Moishes et Groupe Sports­cene sont deux fleurons qué­bé­cois, notre ave­nir com­mun s’an­nonce en­core plus pro­met­teur », a in­di­qué M. Ligh­ter.

De son cô­té, le PDG de Sports­cene, Jean Bé­dard, a ex­pli­qué qu’avec « l’ac­qui­si­tion de Moishes, [Sports­cene] compte main­te­nant dans ses rangs un res­tau­rant de classe mon­diale, re­con­nu par­mi “Les 10 meilleures grilla­de­ries au monde” par le ma­ga­zine Forbes et le Dai­ly Te­le­graph de Londres ».

En plus des 43 res­tau­rants La Cage – Bras­se­rie spor­tive, le Groupe Sports­cene est par­te­naire dans le dé­ve­lop­pe­ment des res­tau­rants L’Ave­nue et ex­ploite les res­tau­rants PF Chang’s au Qué­bec.

PHOTO D’ARCHIVES, MAR­TIN CHE­VA­LIER

La fa­çade du res­tau­rant mont­réa­lais Moishes re­con­nue comme l’une des 10 meilleures grilla­de­ries au monde par le ma­ga­zine Forbes et le Dai­ly Te­le­graph de Londres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.