Ke­vin Hart re­nonce à la pré­sen­ta­tion des Os­cars

Le Journal de Montreal - - SPECTACLES -

LOS AN­GELES | (AFP) Deux jours après avoir an­non­cé qu’il pré­sen­te­rait la 91e cérémonie des Os­cars en fé­vrier, l’ac­teur amé­ri­cain Ke­vin Hart a re­non­cé après une po­lé­mique sur d’an­ciens tweets ho­mo­phobes.

Dans une vi­déo pos­tée sur Ins­ta­gram, la ve­dette de Ju­man­ji : Bien­ve­nue dans la jungle a ex­pli­qué que l’Aca­dé­mie des Os­cars lui a de­man­dé de choi­sir entre s’ex­cu­ser pour ces tweets ou re­non­cer à la pré­sen­ta­tion de la cérémonie.

« J’ai choi­si de m’abs­te­nir de m’ex­cu­ser. La rai­son pour la­quelle je me suis abs­te­nu, c’est que j’ai ré­pon­du plu­sieurs fois sur cette af­faire », a pour­sui­vi Ke­vin Hart, qui s’était dit mar­di « très heu­reux » de pré­sen­ter les Os­cars.

L’ac­teur a sou­li­gné que les tweets re­mon­taient à une di­zaine d’an­nées et qu’il a mû­ri de­puis. Ke­vin Hart a en­suite twee­té à l’at­ten­tion de la communauté LGBTQ qu’il re­gret­tait ses « mots in­dé­li­cats » du pas­sé. « Je suis dé­so­lé d’avoir bles­sé des gens », a-t-il ajou­té. « J’ai évo­lué et je veux conti­nuer à le faire. Mon ob­jec­tif est de rap­pro­cher les gens, pas de les di­vi­ser. Tout mon amour et ma re­con­nais­sance à l’Aca­dé­mie. J’es­père qu’on se re­ver­ra ».

Ke­vin Hart

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.