Que pen­sez-vous du Kia So­ren­to 2011 ?

Le Journal de Montreal - - LE GUIDE DE L’AUTO - Bon­jour Mi­chaël,

Je re­garde ac­tuel­le­ment pour un Kia So­ren­to EX V6 2011 de 210 000 km. La per­sonne en de­mande 8500 $. Il est en très bon état, sauf la ca­mé­ra de re­cul qui est dé­fec­tueuse. Consi­dé­rez-vous qu’il s’agit d’un bon choix et que le prix est juste ? – MI­CHAËL

Le So­ren­to est un bon vé­hi­cule, sur­tout avec le mo­teur V6. Quelques fai­blesses connues au ni­veau des sus­pen­sions ar­rière sont à vé­ri­fier, mais il s’agit cer­tai­ne­ment d’un bon choix. Par contre, le prix de­man­dé est éle­vé. Il est bien sûr pos­sible que le vé­hi­cule ait rou­lé ma­jo­ri­tai­re­ment sur l’au­to­route et qu’il soit en ex­cellent état mé­ca­nique, mais à ce ki­lo­mé­trage, la va­leur n’est pas si éle­vée.

À titre d’exemple, vous pour­riez trou­ver un vé­hi­cule iden­tique avec 100 000 km de moins, pour à peine 2000 $ de plus. Ce­la ne si­gni­fie pas né­ces­sai­re­ment que ce der­nier se­rait en meilleur état, puis­qu’un vé­hi­cule mal en­tre­te­nu qui a rou­lé uni­que­ment en ville peut être en très mau­vais état, mal­gré un faible ki­lo­mé­trage. Or, la va­leur mar­chande d’un So­ren­to EX V6 qui avoi­sine les 120 000 km tourne au­tour de 10 000 $ à 11 000 $. N’ou­bliez pas non plus qu’en ache­tant un vé­hi­cule d’un par­ti­cu­lier, vous n’avez au­cun re­cours lé­gal en cas de pro­blème. La va­leur du vé­hi­cule doit donc être lé­gè­re­ment in­fé­rieure à celle d’un com­pa­rable ven­du chez un mar­chand, qui se doit de le ga­ran­tir, de dé­cla­rer sa condi­tion (ac­ci­den­té ou pas) et de s’as­su­rer que le vé­hi­cule est libre de toute dette.

Mon con­seil se­rait donc de né­go­cier for­te­ment le prix du vé­hi­cule que vous convoi­tez à en­vi­ron 7000 $. Et si ja­mais le vé­hi­cule com­prend un deuxième jeu de roues avec pneus d’hi­ver, vous pou­vez grim­per de 500 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.