Le Journal de Montreal

Sauvetage de la navigatric­e britanniqu­e Susie Goodall

-

SANTIAGO, Chili | (AFP) La navigatric­e britanniqu­e de la Golden Globe Race Susie Goodall, victime des quarantièm­es rugissants dans l’océan Austral, a été secourue hier, ont annoncé les Services de secours maritimes chiliens, qui coordonnen­t l’opération.

Susie Goodall, 29 ans, « a été secourue et se trouve à bord d’un bateau qui se dirige vers Punta Arenas », au sud du Chili, où elle devrait arriver le 12 décembre, a-t-on ajouté de même source.

« L’opération de sauvetage est en cours », avaient assuré peu avant les Services de secours maritimes chiliens (MRCC), qui avaient demandé à un navire marchand battant pavillon de Hong Kong de dévier de sa route pour l’aider.

Susie Goodall a perdu brièvement connaissan­ce jeudi lorsque des vagues monstrueus­es ont renversé son voilier « DHL Starlight », arrachant son mât et endommagea­nt une bonne partie de ses équipement­s.

PLUS JEUNE PARTICIPAN­TE

Au moment de l’accident, la skippeuse tentait de traverser les notoires quarantièm­es rugissants dans le sud du Pacifique.

Goodall, la plus jeune participan­te et la seule femme de la Golden Globe Race, avait envoyé des textos décrivant son épreuve aux organisate­urs.

Les organisate­urs ont réussi à la joindre par téléphone satellite plusieurs heures plus tard.

La Golden Race est une course éprouvante. Les concurrent­s sont partis le 1er juillet des Sables-d’Olonne pour une épreuve qui doit durer entre huit et dix mois à bord de petits voiliers dépourvus de moyens modernes.

 ?? PHOTO AFP, CHILE’S MARITIME RESCUE COORDINATI­ON CENTRE ?? Susie Goodall a été secourue par les services de secours maritimes chiliens, hier.
PHOTO AFP, CHILE’S MARITIME RESCUE COORDINATI­ON CENTRE Susie Goodall a été secourue par les services de secours maritimes chiliens, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada