Cinq dos­siers à ré­gler

L’or­ga­ni­sa­tion to­ron­toise a du pain sur la planche

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Les Blue Jays de To­ron­to pour­raient pro­fi­ter des assises du ba­se­ball ma­jeur, la se­maine pro­chaine à Las Ve­gas, pour cla­ri­fier cer­tains dos­siers.

Après les départs de Josh Do­nald­son et de J.A. Happ l’été der­nier, les Jays ont échan­gé Aled­mys Diaz en plus de rompre les liens avec Yan­ger­vis So­larte au cours des ré­centes se­maines. Le di­rec­teur gé­né­ral Ross At­kins a main­te­nant du pain sur la planche avant le dé­but de la pro­chaine sai­son et il pour­rait pro­fi­ter de la pré­sence de ses ho­mo­logues dans la « ca­pi­tale du jeu » pour par­faire son club.

LA ROTATION PAR­TANTE

Les Blue Jays de­vront as­su­ré­ment ajou­ter un lan­ceur par­tant en vue de la pro­chaine cam­pagne. Aa­ron San­chez et Mar­cus Stro­man sont tou­jours là, mais le club manque de pro­fon­deur.

TULOWITZKI IN­SA­TIS­FAIT ?

Troy Tulowitzki dé­sire jouer à l’ar­rêt­court, mais les Blue Jays pour­raient vou­loir mi­ser sur le Cu­bain Lourdes Gur­riel fils à cette po­si­tion dans un ave­nir rap­pro­ché. Une ren­contre se­rait pré­vue à Las Ve­gas entre At­kins et les re­pré­sen­tants de Tulowitzki.

DER­RIÈRE LE MARBRE

Avec l’éclo­sion du jeune re­ce­veur Dan­ny Jan­sen, les Blue Jays son­ge­raient à se dé­par­tir de Rus­sell Mar­tin. Ad­ve­nant une tran­sac­tion, la for­ma­tion to­ron­toise de­vrait tou­te­fois as­su­mer une par­tie du sa­laire du Qué­bé­cois.

DES VÉ­TÉ­RANS SUR LE MARCHÉ

En plus de Rus­sell Mar­tin, les Blue Jays pour­raient être ten­tés d’en­voyer un autre vé­té­ran sous d’autres cieux afin de faire de la place pour un es­poir dans la for­ma­tion. Un joueur ré­gu­lier risque d’être sa­cri­fié en re­tour d’un lan­ceur ou deux.

L’AVE­NIR DE GUER­RE­RO FILS

Les dé­ci­sions prises à Las Ve­gas pour­raient in­fluen­cer l’ave­nir de Vla­di­mir Guer­re­ro fils, qui est âgé de seule­ment 19 ans. Dé­jà, Do­nald­son n’est plus à To­ron­to. Le joueur de troi­sième but Bran­don Dru­ry a tou­te­fois été ob­te­nu par les Blue Jays dans l’échange ayant en­voyé J.A. Happ aux Yan­kees de New York, en juillet der­nier. Guer­re­ro fils, frap­peur dé­si­gné ?

PHO­TOS D’ARCHIVES, AFP

Mar­cus Stro­man se­ra de re­tour comme lan­ceur par­tant pour les Blue Jays l’an pro­chain, mais il n’y a pas beau­coup de pro­fon­deur der­rière lui et Aa­ron San­chez.

Vla­di­mir Guer­re­ro fils

Troy Tulowitzki

Rus­sell Mar­tin

Dan­ny Jan­sen

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.