Deux joueurs meurent dans un ac­ci­dent

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Luis Val­bue­na et Jose Cas­tillo, qui ont tous deux joué dans le ba­se­ball ma­jeur, sont dé­cé­dés à la suite d’un ac­ci­dent de voi­ture, jeu­di, dans leur pays na­tal, au Ve­ne­zue­la.

Ayant ré­cem­ment cé­lé­bré ses 33 ans, Val­bue­na a joué dans le ba­se­ball ma­jeur lors de 11 sai­sons. Il a oeu­vré pour cinq équipes dif­fé­rentes, prin­ci­pa­le­ment avec les Cubs de Chi­ca­go. Val­bue­na a aus­si por­té l’uni­forme des Ma­ri­ners de Seat­tle, des In­dians de Cle­ve­land, des As­tros de Hous­ton et, tout ré­cem­ment, des An­gels de Los An­geles.

Par­ti­ci­pant à 96 matchs avec les An­gels la sai­son der­nière, Val­bue­na a ain­si frap­pé neuf cir­cuits et to­ta­li­sé 33 points pro­duits. Il a réus­si un to­tal de 114 longues balles du­rant sa car­rière dans le ba­se­ball ma­jeur.

« Nous sommes pro­fon­dé­ment attristés d’ap­prendre le dé­cès de l’an­cien joueur des An­gels Luis Val­bue­na et de l’an­cien joueur d’avant-champ du ba­se­ball ma­jeur Jose Cas­tillo, a ré­agi l’or­ga­ni­sa­tion des An­gels, sur son compte Twit­ter. Nos pen­sées et nos prières ac­com­pagnent les proches du­rant cette pé­riode dif­fi­cile. »

Cas­tillo, 37 ans, a dis­pu­té quatre sai­sons avec les Pi­rates de Pitts­burgh, de 2004 à 2007, avant de dé­fendre les cou­leurs des Giants de San Fran­cis­co et des As­tros de Hous­ton en 2008.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.