L’avan­tage du ter­rain

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

Trou­ver Mar­ti­nez

Jo­sef Mar­ti­nez a éclip­sé le re­cord de buts dans une sai­son, qui était de 27, avec ses 31 fi­lets cette sai­son. Il a main­te­nu la ca­dence en sé­ries puis­qu’il a ins­crit trois des sept buts des siens en seule­ment quatre ren­contres.

Pro­fi­ter de la foule

Cinq fois cette sai­son, et deux autres fois en sé­ries, l’At­lan­ta Uni­ted FC a at­ti­ré plus de 70 000 spec­ta­teurs, et cette fi­nale ne fe­ra pas ex­cep­tion. At­lan­ta est évi­dem­ment très à l’aise à do­mi­cile avec une fiche de 11-2-4 en sai­son ré­gu­lière, ajou­tant deux autres vic­toires en sé­ries.

Gé­rer ses émo­tions

Il y a plu­sieurs rai­sons pour les­quelles les joueurs d’At­lan­ta Uni­ted FC pour­raient être trop fé­briles en amor­çant cette fi­nale. Il s’agit d’un pre­mier match de cham­pion­nat pour l’équipe, qui en est seule­ment à sa deuxième sai­son. Il y a cette im­po­sante foule qui va les trans­por­ter, mais il y a aus­si le fait qu’il s’agi­ra du der­nier match de l’en­traî­neur-chef, Ta­ta Mar­ti­no, de même que de cer­tains joueurs. Mi­guel Al­mi­ron risque no­tam­ment d’être trans­fé­ré dans les pro­chaines se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.