Plan de match à suivre

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

Trans­por­ter l’émo­tion

Les Tim­bers ont pris la pla­nète MLS par surprise en re­ve­nant de l’ar­rière deux fois pour dé­faire le Spor­ting de Kan­sas Ci­ty, pre­mier dans l’Ouest, 3 à 2 en pro­lon­ga­tion dans le match re­tour de la fi­nale de l’Ouest. Les Tim­bers doivent réus­sir à trans­por­ter cette émo­tion dans la der­nière ren­contre de la sai­son.

Ali­men­ter Valeri

Si Jo­sef Mar­ti­nez a été le mo­teur d’At­lan­ta, Die­go Valeri est la dy­na­mo des Tim­bers avec ses 4 buts en 5 matchs éli­mi­na­toires, réa­li­sant deux dou­blés. Et fait in­té­res­sant, il a ins­crit trois des quatre buts dans la der­nière de­mi­heure de jeu. Se­bas­tian Blan­co est la carte ca­chée avec ses trois buts.

Dé­fense opaque

Les Tim­bers n’ont pas été vi­lains dé­fen­si­ve­ment cette sai­son en ar­ri­vant au huitième rang de la MLS pour les buts ac­cor­dés (48), mais At­lan­ta a ter­mi­né bon pre­mier pour les buts mar­qués avec 70. Même la meilleure dé­fen­sive de la MLS, les Red Bulls (33 B. C.) n’ont pas su ré­sis­ter. Les Tim­bers n’ont pas été par­ti­cu­liè­re­ment re­lui­sants en sé­ries avec sept buts ac­cor­dés en cinq ren­contres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.