Le Journal de Montreal

Marie-Michèle Gagnon sixième à St-Moritz

La skieuse égalise le meilleur résultat de sa carrière

-

AGENCE QMI | La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a terminé au sixième rang, égalant ainsi son meilleur résultat en carrière en super-G sur le circuit de la Coupe du monde, hier, à St-Moritz, en Suisse.

« Je suis très satisfaite de ma journée, a commenté Gagnon, dans un communiqué transmis par Canada Alpin. Je suis très fière de notre équipe, on crée un beau momentum surtout avec la 5e place de Valérie [Grenier] la semaine dernière à Lake Louise, on s’entraîne beaucoup et bientôt nous serons réunies au sommet parmi les meilleures. »

Gagnon a eu d’autres bons mots pour sa compatriot­e, malgré que celle-ci ait manqué une porte à St-Moritz.

« Même si Valérie a fait une sortie de piste, elle avait la bonne approche et a fait quelques petites erreurs, mais ça m’a donné de la confiance quand mon tour est venu, a-t-elle louangé. On a toujours eu de bons résultats à St-Moritz, c’est justement ici [que] j’ai déjà décroché une 6e place en super-G il y a quelques années ! »

SHIFFRIN L’EMPORTE

L’Américaine Mikaela Shiffrin a gagné cette course. Lara Gut-Behrami a obtenu la médaille d’argent devant ses partisans suisses et Tina Weirather, du Liechtenst­ein, a complété le podium.

Du côté des hommes, le Canadien Erik Read a terminé 12e au slalom géant de Val d’Isère, en France, tandis que l’Autrichien Marcel Hirscher a remporté l’épreuve, devant le Norvégien Henrik Kristoffer­sen et le Suédois Matts Olsson.

Aujourd’hui, la compétitio­n se poursuivra avec le slalom parallèle chez les dames à St-Moritz et avec l’épreuve de slalom masculin à Val d’Isère.

 ?? PHOTO AFP ?? Marie-Michèle Gagnon survole la piste de St-Moritz, en route vers une 6e place en super-G, sur le circuit de la Coupe du monde.
PHOTO AFP Marie-Michèle Gagnon survole la piste de St-Moritz, en route vers une 6e place en super-G, sur le circuit de la Coupe du monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada