Le Journal de Montreal

Martino a fait durer le plaisir

- DAVE LÉVESQUE

ATLANTA | Il a fallu attendre longtemps avant de parler à Tata Martino. Trente minutes après la fin du match, l’entraîneur-chef d’Atlanta était toujours sur le terrain en train de célébrer.

Mais on peut comprendre l’Argentin, il a plus d’une fois subi la défaite dans des matchs de cette nature.

« J’en ai enfin gagné une, ça fait du bien ! J’ai vécu plusieurs déceptions, mais celle-ci vient mettre la cerise sur le sundae après tout le travail que nous avons accompli ici.

« Ce club avait un plan dès le début quand on a commencé à se parler en 2016 et rien n’a jamais été modifié. C’est ce qui fait le succès de cette équipe. »

DERNIER MATCH

Martino voulait aussi savourer le moment puisqu’il s’agissait de ses adieux à Atlanta, lui qui dirigeait son dernier match en Géorgie.

« Le plus satisfaisa­nt pour moi est d’avoir été en mesure de répondre à toutes les attentes qu’on avait envers nous. »

Quant au joueur par excellence de la rencontre, Josef Martinez, il a refusé de prendre tout le mérite.

« Je suis très heureux de remporter cette coupe. Nous avons connu une année incroyable et il faut qu’on souligne le travail de tout le monde. Chacun a fait des sacrifices et a contribué à sa façon. »

DÉCEPTION

La déception était évidente dans le camp des Timbers.

« Nous avons joué un match difficile dans un stade où il est difficile de jouer. Néanmoins je suis fier du travail accompli », a souligné l’entraîneur recrue Giovanni Savarese.

Pour Diego Valeri, les choses auraient pu être différente­s si l’équipe avait été en mesure de profiter de ses chances.

« C’était un match serré, en milieu de terrain, on n’a pas pu trouver nos ballons. »

DUR À DIGÉRER

Les Timbers ont bien amorcé la seconde demie, mais ont été plombés par le second but d’Atlanta à la suite d’un coup franc de Miguel Almiron.

Selon lui, il n’y a pas de faute sur le jeu et il estime que l’officiel Alan Kelly a commis une grossière erreur de jugement.

« Je ne crois pas qu’il y avait une faute pour mener au coup franc sur le deuxième but.

« Je m’attendais à plus de la part des officiels dans un match aussi important, mais je ne veux rien enlever au mérite d’Atlanta. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada