Le Journal de Montreal

Bureau en Gros prend le virage techno

Lancement d’une nouvelle génération de magasins

- PIERRE COUTURE

Le détaillant Bureau en Gros lance un nouveau concept de magasins au Québec.

« On a beaucoup étudié les besoins de nos clients et on croit que ce nouveau type de magasin très axé sur les technologi­es va les séduire », a indiqué au Journal le grand patron de Bureau en Gros au Canada, David Boone, de passage au Québec samedi.

La première mouture de cette nouvelle génération de succursale­s de Bureau en Gros a ouvert ses portes à Kirkland, dans l’ouest de Montréal, au cours des derniers jours.

Le détaillant ne cache pas que, pour gagner des parts de marché, il doit prendre un virage technologi­que, alors qu’il a toujours été perçu par les consommate­urs comme un détaillant traditionn­el de fourniture­s de bureau et de matériel informatiq­ue.

« Or, avec ce nouveau concept, les consommate­urs qui vont venir chez Bureau en Gros vivront une expérience différente. On veut les aider à évoluer et à apprendre avec les produits et les formations que l’on offre », a précisé David Boone.

Le slogan de ce nouveau concept de magasins s’articule autour du monde du travail, de l’apprentiss­age et de l’évolution.

UNIQUE AU MONDE

Selon le PDG de Bureau en Gros, ce nouveau magasin de la chaîne se veut à l’avant-garde des pratiques des détaillant­s de fourniture­s de bureau.

« C’est un concept unique au monde, où l’apprentiss­age est mis de l’avant dans toutes nos sections », a-t-il fait valoir.

Le nouveau concept de magasins renferme des nouveautés pour les clients. Par exemple, Bureau en Gros a fait aménager à l’intérieur de son magasin une mini agora qui peut accueillir des conférenci­ers et des ateliers.

Parmi les autres particular­ités, Bureau en Gros dit avoir regroupé ses produits dans cinq nouvelles zones, selon les besoins de ses clients.

La zone Solution permet notamment aux clients de Bureau en Gros de résoudre tous leurs problèmes technologi­ques et d’imprimante­s auprès de technicien­s sur place.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada