Le Journal de Montreal

Boeser et Pettersson s’amusent

Les deux jeunes attaquants des Canucks prennent les choses en main dans un gain de 6 à 1 sur les Blues

-

AGENCE QMI | Brock Boeser a réussi un tour du chapeau et Elias Pettersson a récolté cinq points dans une convaincan­te victoire de 6 à 1 des Canucks de Vancouver face aux Blues, hier, à St. Louis.

Boeser a ainsi réussi son deuxième triplé en carrière. Avec un but et quatre aides, Pettersson a quant à lui accru son avance en tête des pointeurs chez les recrues cette saison. Il a touché la cible 15 fois et totalise 30 points en 26 parties jusqu’ici.

« J’ai dû composer avec quelques blessures cette saison. J’ai l’impression que notre trio jouait bien dernièreme­nt et que nous avons eu de bonnes chances sans marquer. C’était bien de réussir un tour du chapeau », a commenté Boeser après la rencontre.

« Nous sommes parvenus à poursuivre sur le rythme de notre dernier match et nous avons joué une excellente deuxième période pour les abattre. »

Utilisé pendant 13 min 41 s, Pettersson a terminé sa soirée avec un différenti­el de +5. Il a donc aidé les Canucks à signer une deuxième victoire de suite, mais seulement une troisième à leurs 15 dernières sorties.

« Comme je dis toujours [Pettersson] peut faire des passes que la plupart des joueurs ne sont pas capables de faire. Il faut être prêt quand vous jouez avec lui », a avancé Boeser.

Après avoir signé son 17e jeu blanc en carrière face aux Jets de Winnipeg, vendredi, Allen n’a pas été en mesure de freiner ses adversaire­s en début de rencontre. Il a donné trois buts sur six tirs en première période, avant d’être retiré de la rencontre. En relève, Chad Johnson a fait un peu mieux, repoussant 12 des 15 tirs dirigés vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Jacob Markstrom a été mis à l’épreuve à 23 reprises. Il a perdu un possible jeu blanc à mi-chemin en troisième période, lorsque Jordan Kyrou a inscrit son premier filet en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Bo Horvat et Nikolay Goldobin ont été les autres buteurs des visiteurs dans ce duel.

GAIN FACILE DES JETS

À Winnipeg, les Flyers de Philadelph­ie ont été indiscipli­nés hier et les Jets les ont fait payer. La formation canadienne a inscrit trois buts sur le jeu de puissance pour l’emporter au compte de 7 à 1.

Les Jets ont évolué six fois sur le jeu de puissance, profitant notamment d’une séquence de cinq minutes avec un homme en plus lorsque Robert Hagg a été chassé de la rencontre en raison d’une mise en échec par-derrière. Josh Morrissey, Dustin Byfuglien et Bryan Little ont touché la cible en avantage numérique.

Pour ajouter à l’injure, les vainqueurs ont neutralisé leurs adversaire­s lors de leurs deux séquences en supériorit­é numérique. Blake Wheeler est même parvenu à faire scintiller la lumière rouge en infériorit­é.

Cette victoire, les Jets la doivent en partie à Connor Hellebuyck. Le gardien a effectué plusieurs arrêts difficiles lors des premiers instants du match, repoussant 10 tirs au cours des sept premières minutes de jeu.

Les Flyers ont notamment créé quelques chances de marquer de qualité pendant que l’attaquant Mathieu Perreault, des Jets, se trouvait au banc des pénalités. Incapables de trouver le fond du filet, les Flyers ont ensuite permis à Kyle Connor d’ouvrir la marque pour les favoris locaux.

Hellebuyck a finalement repoussé 34 rondelles, n’ayant été trompé que par un tir dévié par Jakub Voracek. Ses coéquipier­s Brandon Tanev et Tyler Myers ont été les autres buteurs dans la victoire. Mark Scheifele a quant à lui récolté trois mentions d’aide.

 ?? PHOTO USA TODAY ?? Brock Boeser a récolté un tour du chapeau hier après-midi contre les Blues de St. Louis.
PHOTO USA TODAY Brock Boeser a récolté un tour du chapeau hier après-midi contre les Blues de St. Louis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada