Le Journal de Montreal

Les meilleurs yogourts grecs sans matières grasses

-

Les yogourts grecs volent la vedette de ce rayon d’épicerie en forte croissance. Les yogourts dépourvus de matières grasses sont recherchés par plusieurs personnes soucieuses de leur santé. Cette semaine, on s’attarde au yogourt grec à 0 % de M.G. à saveur de vanille, soit l’une des variétés favorites des Québécois.

Le yogourt islandais de Shepherd Gourmet Dairy obtient la preière position avec 11 g de ucres seulement par portion tunap port en protéines de 0g,soi t le plus élevé du lot. e plus, sa liste d’ingrédient­s st courte et ne contient aucun dditif alimentair­e : on aime ! Il urnit 150 calories et 15 % de la aleur quotidienn­e recommandé­e en calcium.

Le yogourt grec Riviera arrive en 2e position. Il apporte, comme le choix précédent, 11 g de sucres. Son apport en protéines est aussi intéressan­t (16 g). Il contient 110 calories et contribue à 20 % de l’apport recommandé en calcium. Cette marque se distingue au rayon des yogourts, notamment par la faible teneur en sucres de plusieurs de ses produits.

En troisième place, on retrouve le yogourt grec Oikos de Danone. Il apporte un peu plus de sucres (14 g) et moins de protéines (14 g) que les choix précédents, mais il reste un bon choix. Il fournit 15 % de la valeur quotidienn­e en calcium.

De plus en plus d’options végétalien­nes (sans produits laitiers) sont offertes sur le marché. C’est le cas notamment du produit à base de soya Soygo, qui apporte 175 calories, 18 g de sucres, 4,4 g de gras et 7 g de protéines. Moins protéiné que nos yogourts grecs, il reste une solution de rechange pour les gens qui désirent une option végétalien­ne. Il fournit 20 % de la V.Q en calcium. Les deux yogourts qui affichent les plus hautes teneurs en sucres se classent dans les moins bons choix. C’est le cas des yogourts grecs Ïogo et Irrésistib­les. Les deux choix présentent la même valeur nutritive, soit 23 g de sucres et 15 g de protéines. Dommage qu’ils soient trop sucrés, car on aime le fait qu’ils apportent 45 % de la valeur quotidienn­e en calcium et 30 % de celle en vitamine D, soit les valeurs les plus élevées du banc d’essai. Le produit Silk est une autre option. Il est constitué de noix de coco, et pour cette raison, il n’apporte qu’un gramme de protéines. On aime toutefois sa faible teneur en sucres (1 g) et le fait qu’il soit une source de fibres (2 g). Avec 5 g de gras, dont 4,5 g de gras saturés, il ne peut rivaliser avec nos choix dépourvus de matières grasses.

Les imitations végétalien­nes de yogourts, meilleures pour la santé ?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada