Le Journal de Montreal

Déculottés dans le métro de Montréal

Le froid hivernal n’a pas découragé les participan­ts

- FRANCIS PILON

Une vingtaine de personnes ont paradé dans le métro de Montréal sans pantalon et sous les regards curieux de la foule, hier après-midi, pour se joindre à un événement festif qui regroupe des milliers de personnes à travers le monde.

« Si on vous demande pourquoi vous n’avez pas de pantalons aujourd’hui, dites que vous avez oublié d’en mettre », a lancé ironiqueme­nt Thomas Posen, aux côtés des autres participan­ts de cette balade originale qui commençait dès 14 h 30 à la station de métro Sherbrooke.

Alors que la températur­e ressentie était de -15 degrés dans la métropole, il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour participer à la 18e édition de l’événement « No Pants Subway Ride » qui se déroulait aussi dans le réseau du métro d’une vingtaine de villes, dont New York, Buenos Aires, Munich et Berlin.

Après avoir collective­ment enlevé leurs pantalons à la station de métro Sherbrooke, le groupe a emprunté le métro sous les flashs de nombreuses caméras jusqu’à la station Berri-UQAM avant d’emprunter la ligne verte en direction de la station Lionel-Groulx.

CLIENTS MÉCONTENTS

Quelques clients de la Société de transport de Montréal (STM) n’ont toutefois pas apprécié l’apparition des sous-vêtements dans le réseau du transport en commun.

« Il y en a qui ont vraiment besoin d’attention pour venir faire ça à Montréal. Si au moins il y avait une cause derrière le No Pants Subway Ride, c’est aussi vide que les personnes qui se promènent quasiment toutes nues », s’est insurgée Véronique Millette, à la station Peel.

Initié, en 2002, par sept jeunes hommes dans le réseau du métro de New York qui voulait faire une blague à l’époque, l’événement a depuis pris une ampleur internatio­nale.

Plus de 60 villes y ont participé au fil des années.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Des passagers qui n’avaient pas froid aux yeux ont enlevé leur pantalon pour se joindre à la 18e édition du No Pants Subway Ride hier dans le métro de Montréal.
PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY Des passagers qui n’avaient pas froid aux yeux ont enlevé leur pantalon pour se joindre à la 18e édition du No Pants Subway Ride hier dans le métro de Montréal.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada