Des smoo­thies qui leur ont lais­sé un goût amer

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - JEAN-FRAN­ÇOIS CLOU­TIER Bu­reau d’en­quête

En plus des re­cours sur le trans­fert frau­du­leux d’ac­tifs, le syn­dic Li­win Boyad­jian a en­tre­pris une autre pro­cé­dure en sep­tembre contre le couple Cha­man­dy.

Il re­met en cause no­tam­ment la lé­ga­li­té de rem­bour­se­ments de dé­penses pour frais de sub­sis­tance de 26 000 $ faits en 2016 à Chan­tal Con­do­rous­sis, alors qu’elle se trou­vait... à Be­ver­ly Hills, en Ca­li­for­nie.

« Ces paie­ments [...] consti­tuent des trai­te­ments pré­fé­ren­tiels », af­firme le syn­dic.

Le couple Cha­man­dy n’a pas en­core ré­pon­du aux re­cours du syn­dic. Il a contes­té ré­cem­ment avec suc­cès le fait que des do­cu­ments ju­di­ciaires aient été en­voyés par cour­riel plu­tôt que par la poste.

Gre­go­ry Cha­man­dy n’a pas don­né suite à nos de­mandes d’en­tre­vue et son avo­cat, Fa­di Amine, n’a pas vou­lu com­men­ter.

« FRAP­PÉ PAR UNE TOR­NADE »

Li­quid Nu­tri­tion n’en est pas à ses pre­miers dé­mê­lés ju­di­ciaires. Un créan­cier a en­tre­pris des re­cours contre le groupe en On­ta­rio pour 500 000 $.

Dans une re­quête da­tée de 2013, deux de ses firmes al­lèguent s’être fait vendre les droits pour dé­ve­lop­per des ma­ga­sins Li­quid Nu­tri­tion à Ot­ta­wa. Tout ça pour en­suite se re­trou­ver sans au­cun sou­tien du fran­chi­seur.

« J’ai été frap­pé par une tor­nade. Ces gens très riches tentent de trom­per de pe­tits en­tre­pre­neurs », nous a confié un créan­cier, Mark Mac­Do­nald, au té­lé­phone.

L’af­faire est tou­jours de­vant les tri­bu­naux.

PHO­TO TI­RÉE DE FA­CE­BOOK

Gre­go­ry H. Cha­man­dy et sa femme Chan­tal Con­do­rous­sis Cha­man­dy sont tous les deux vi­sés par la pro­cé­dure du syn­dic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.