Le Journal de Montreal

Des smoothies qui leur ont laissé un goût amer

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER Bureau d’enquête

En plus des recours sur le transfert frauduleux d’actifs, le syndic Liwin Boyadjian a entrepris une autre procédure en septembre contre le couple Chamandy.

Il remet en cause notamment la légalité de remboursem­ents de dépenses pour frais de subsistanc­e de 26 000 $ faits en 2016 à Chantal Condorouss­is, alors qu’elle se trouvait... à Beverly Hills, en Californie.

« Ces paiements [...] constituen­t des traitement­s préférenti­els », affirme le syndic.

Le couple Chamandy n’a pas encore répondu aux recours du syndic. Il a contesté récemment avec succès le fait que des documents judiciaire­s aient été envoyés par courriel plutôt que par la poste.

Gregory Chamandy n’a pas donné suite à nos demandes d’entrevue et son avocat, Fadi Amine, n’a pas voulu commenter.

« FRAPPÉ PAR UNE TORNADE »

Liquid Nutrition n’en est pas à ses premiers démêlés judiciaire­s. Un créancier a entrepris des recours contre le groupe en Ontario pour 500 000 $.

Dans une requête datée de 2013, deux de ses firmes allèguent s’être fait vendre les droits pour développer des magasins Liquid Nutrition à Ottawa. Tout ça pour ensuite se retrouver sans aucun soutien du franchiseu­r.

« J’ai été frappé par une tornade. Ces gens très riches tentent de tromper de petits entreprene­urs », nous a confié un créancier, Mark MacDonald, au téléphone.

L’affaire est toujours devant les tribunaux.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Gregory H. Chamandy et sa femme Chantal Condorouss­is Chamandy sont tous les deux visés par la procédure du syndic.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Gregory H. Chamandy et sa femme Chantal Condorouss­is Chamandy sont tous les deux visés par la procédure du syndic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada