Le Journal de Montreal

Bernier perd un allié de la première heure

- DOMINIQUE LELIÈVRE

À quelques mois de l’un de ses plus grands combats politiques, Maxime Bernier a perdu, vendredi, un proche collaborat­eur qui était à ses côtés depuis le premier jour de la création de son parti.

Maxime Hupé, qui était aux premières loges de la fondation du Parti populaire du Canada (PPC) en septembre 2018, a annoncé vendredi qu’il quittait ses fonctions au sein de la formation politique de Maxime Bernier, afin de relever « de nouveaux défis ». Il était directeur des opérations digitales.

Il a assuré au Journal qu’il partait en bons termes avec le PPC et son chef. Il évoque des raisons familiales et personnell­es.

« C’est très simple. On attend un deuxième enfant, ma femme et moi. On voulait avoir un horaire un peu plus stable », a-t-il expliqué, assurant qu’aucun désaccord ne se cache derrière ce départ.

L’UN DES SEULS EMPLOYÉS

Il était même l’un des deux seuls employés de la jeune formation politique au moment de sa création, avec Martin Masse, un proche conseiller et ami de M. Bernier.

M. Hupé insiste pour dire qu’il aurait « bien aimé » être du prochain combat, lors des élections fédérales en octobre prochain, mais que sa situation familiale l’a incité à faire d’autres choix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada