Le Journal de Montreal

Les Pats encore en finale d’associatio­n

Les Chargers liquidés 41 à 28 à Foxborough

-

AGENCE QMI | Tom Brady ne faisait pas ses 41 ans hier quand il a mené les Patriots de la Nouvelle-Angleterre vers une convaincan­te victoire de 41 à 28 contre les Chargers de Los Angeles, au Gillette Stadium.

Le quart-arrière étoile a permis à son équipe de se qualifier pour la finale de l’Associatio­n américaine pour une huitième année de suite. Dimanche prochain, les Patriots bataillero­nt avec les Chiefs, à Kansas City, pour une place au Super Bowl. Le 14 octobre, les Patriots ont battu les Chiefs 43 à 40 à Foxborough.

« C’est une bonne équipe. Nous devrions avoir un bon match, a indiqué Brady au réseau NFL Network à propos du duel contre les Chiefs. Nous avons joué contre eux plus tôt cette saison. Je sais que tout le monde pense maintenant que nous sommes mauvais et que nous ne sommes pas capables de gagner des matchs. Alors nous verrons. »

Brady a terminé la rencontre de dimanche avec 343 verges de gains et un touché. Phillip Dorsett a attrapé sa seule passe payante.

Sony Michel et Julian Edelman ont été les autres vedettes dans la victoire. Michel a été impitoyabl­e envers la défense des Chargers en traversant la ligne des buts à trois reprises. Il a aussi obtenu 129 verges en 24 courses. Edelman, quant à lui, a attrapé neuf passes pour 151 verges.

Du côté des Chargers, Philip Rivers a complété 25 de ses 51 passes pour 331 verges et trois touchés. Il a aussi été victime d’une intercepti­on.

LES CHAMPIONS ÉLIMINÉS

À La Nouvelles-Orléans, le conte de fées du quart-arrière substitut Nick Foles s’est terminé quand les Saints ont vaincu les Eagles de Philadelph­ie 20 à 14, au Mercedes-Benz Superdome.

Tirant de l’arrière par 14 points après 15 minutes, l’équipe de l’entraîneur-chef Sean Payton a été dominante lors des trois derniers quarts. La défensive a été parfaite, n’accordant absolument rien aux Eagles, tandis que l’attaque a fait le nécessaire pour l’emporter.

C’est une passe de touché du quart-arrière Drew Brees à Michael Thomas qui a fait la différence, au troisième quart. Le receveur de passes a connu toute une partie, amassant un impression­nant total de 171 verges en 12 attrapés.

Quant à Brees, il a complété 73,7 % de ses passes pour 301 verges et deux majeurs. Pour sa part, Foles a réussi 18 de ses 30 passes pour 201 verges et un touché, en plus d’inscrire un majeur au sol. Il a également été victime de deux intercepti­ons.

Les Saints recevront les Rams de Los Angeles lors de la finale de la Nationale.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Le porteur de ballon Sony Michel (no 26) a porté un dur coup aux Chargers à la fin de la deuxième demie en marquant son troisième touché de la rencontre. Julian Edelman s’est empressé de confirmer le majeur de son coéquipier.
PHOTO REUTERS Le porteur de ballon Sony Michel (no 26) a porté un dur coup aux Chargers à la fin de la deuxième demie en marquant son troisième touché de la rencontre. Julian Edelman s’est empressé de confirmer le majeur de son coéquipier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada